Nassau, New Providence (N25 04.709 - W077 19.810)
Aucun déplacement
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En ce dimanche nous faisons relache et prenons présentemnet un bon café latte au Starbucks de Nassau tout en faisant notre Blog. Comme on ne sait pas comment seront les communications pour la suite du voyage, nous en profitons pour souhaiter de Très Joyeuses Fêtes pour tous nos lecteurs (trice).
Louise & Denis (Prana)
PS Louise a fait une petite brassée...
19 déc. 2010
18 déc. 2010
Bahamas (New Providence, Nassau) - Jour 2
Nassau, New Providence (N25 04.709 - W077 19.810)
Aucun déplacement
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L'urgence de la journée est de faire le plein de propane. Selon nos informations (guides) nous devons laisser nos réservoirs au BASRA juste à l'est du dinghy dock. Nous y avons fait un saut hier et il était fermé. À 9H, on se lance donc vers le dinghy dock avec nos 2 réservoirs et nos sacs à ordure. Un autre plaisancier, nous voyant avec notre sac à ordure, nous indique où est le container. Pendant que Louise s'y dirige, je continue mon chemin vers la rue quant chanceux que nous sommes, j'aperçois un camion de propane qui fait le remplissage d'une bombonne. Je me précipite vers lui et lui demande s’il peut remplir les 2 miennes. Louise me rejoint stupéfaite de notre chance. Nous n'en croyons pas nos yeux de notre chance d'arrivé juste à temps car 3 minutes plus tard le camion aurait été partie et nous aurions du chercher probablement toute la journée sinon 2 jours car BASRA est fermé le weekend. Le remplissage terminé, j’apprends de l'autre navigateur que c'est lui qui les a appelés la veille pour un remplissage ce matin. Il a attendu 45 minutes l'arrivé du camion et il désespérait un peu de la voir. Comme on lui dit, il fait notre journée (You make my day).
Puis, visite du magasin de bateau/pêche car il nous manque encore quelques pièces importantes. On visite également le magasin de plongée pour acheter du plomb supplémentaire et nous visitons le petit marché local pour quelques provisions (bananes, piment, ...)
En après-midi grand nettoyage de Prana pour Denis qui lave le pont et le cockpit pendant que Louise fait un lavage. Ainsi nous serons près pour un nouveau départ et pour visiter Nassau.
La soirée s’est terminée par un défilé de bateaux décorés avec des lumières de Noël
Aucun déplacement
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L'urgence de la journée est de faire le plein de propane. Selon nos informations (guides) nous devons laisser nos réservoirs au BASRA juste à l'est du dinghy dock. Nous y avons fait un saut hier et il était fermé. À 9H, on se lance donc vers le dinghy dock avec nos 2 réservoirs et nos sacs à ordure. Un autre plaisancier, nous voyant avec notre sac à ordure, nous indique où est le container. Pendant que Louise s'y dirige, je continue mon chemin vers la rue quant chanceux que nous sommes, j'aperçois un camion de propane qui fait le remplissage d'une bombonne. Je me précipite vers lui et lui demande s’il peut remplir les 2 miennes. Louise me rejoint stupéfaite de notre chance. Nous n'en croyons pas nos yeux de notre chance d'arrivé juste à temps car 3 minutes plus tard le camion aurait été partie et nous aurions du chercher probablement toute la journée sinon 2 jours car BASRA est fermé le weekend. Le remplissage terminé, j’apprends de l'autre navigateur que c'est lui qui les a appelés la veille pour un remplissage ce matin. Il a attendu 45 minutes l'arrivé du camion et il désespérait un peu de la voir. Comme on lui dit, il fait notre journée (You make my day).
Puis, visite du magasin de bateau/pêche car il nous manque encore quelques pièces importantes. On visite également le magasin de plongée pour acheter du plomb supplémentaire et nous visitons le petit marché local pour quelques provisions (bananes, piment, ...)
En après-midi grand nettoyage de Prana pour Denis qui lave le pont et le cockpit pendant que Louise fait un lavage. Ainsi nous serons près pour un nouveau départ et pour visiter Nassau.
La soirée s’est terminée par un défilé de bateaux décorés avec des lumières de Noël
17 déc. 2010
Bahamas (Vers New Providence, Nassau)
Bird Cay, Berry Islands
---> Nassau, New Providence (N25 04.709 - W077 19.810)
07:00 à 14:00
Moteur : 6.9h
Distance (nm): 38.31
___________________
Aujourd'hui, nous levons l'ancre pour une autre étape importante de notre périple. Il fait soleil et la température est agréable (23-25C). Malheureusement le vent du secteur ESE est directement dans notre nez. Malgré tout nous décidons de poursuivre notre route car un front froid est en approche et la mer va augmenter dans les prochains jours. Nous optons pour un près serré appuyer au moteur avec vent tribord amure (sur notre droite) ce qui nous fait longer la côte du sud des Berry Islands.
Puis nous faisons un changement de bord et visons l'ouest de New Providence. Nous maintenons une vitesse de 6-7 kn sur le fond et notre ligne à pêche est à l'eau. Soudain à 4 miles au large, on entend un clic, clic, clic et la ligne à pêche commence à défiler. Cette fois il s'agit de quelque chose de gros.
On place le moteur au point mort et je m'installe pour remonter ce poisson. Je suis assis sur la marche qui mène à la jupe arrière que je descends. Merci à Guy de Gusto Del Mar qui m'a donné tous ces conseils et qui m'a guidé dans l'achat de mon équipement. C'a semble fonctionner malgré l'inexpérience du pêcheur que je suis. Alors, bien assis, je tente de ramener ce poisson mais il me fait travailler. Je demande à Louise de ralentir le bateau en choquant le génois et la grande voile car nous allons trop vite et j'ai peur de perdre cette prise. Le poisson va de gauche à droite, plonge, remonte. Il travaille fort de son côté pour se libérer. Lorsqu'il est plus près, nous croyons avoir une dorade et une grosse pour mon premier poisson (voir vidéo à venir). Enfin lorsqu'il est près du bateau, Louise me passe le pic pour le remonter à bord. Après 2-3 tentatives pour le piquer qu'il évite, je l'ai finalement et le remonte à bord. Nous lui envoyons alors rapidement sa petite gorgée de vodka pour le tuer. Il est beau et selon nos informations il fera un délicieux que dis-je, plusieurs délicieux repas à voir sa grosseur.
Affaire de prouver mon histoire de pêche, nous prenons la photo officiel, le mesurons (48 po) et maintenant, le travail de découpage de ce poisson doit débuter. Avant tout, nous reprenons le cap vers notre destination et ajustons les voiles.
Comme il y a près de 35 ans que je n'ai touché un poisson, je plonge dans ma mémoire et me remémore la procédure que maman Denise faisait si rapidement sur des perchaudes prisent au lac Champlain lors de nos excursions de pêche blanche et je me lance. Le travail terminé, il faut maintenant laver le cockpit car il n'est plus très beau. Louise s'affaire à faire l'emballage et à mettre le tout dans le congélateur et prenant soin de nous garder une bonne portion pour le souper.
Notre arrivé à Nassau se fait vers 14H et après la demande officiel d'autorisation d'entrée au port que l'on nous accorde immédiatement après avoir fourni notre nom de bateau, no d'enregistrement, dernier port visité.
L'ancrage se fait facilement. Nous prenons un petit diner et comme à l'habitude, nous préparons Prana pour un nouveau départ juste au cas... (Diesel, vérification moteur, ...)
En allant à terre, au restaurant au sud du mouillage et à l'est de la marina Harbour Central nous rencontrons SDF et Potion Magique. Petite jasette, et nous les retrouvons plus tard sur SDF pour un 6 à 7. Entretemps, nous devons trouver un endroit pour remplir nos bombonnes de propane et un drapeau de courtoisie que nous avons perdu en mer près de Nassau. BASRA pour le propane est fermé. Puis nous cherchons notre drapeau que nous trouvons au magasin de plongé à l'est des 2 ponts.
Au 6 à 7 sur SDF, une petite soupe de poisson (dorade), drink de Potion Magique (Campari) et Tarte au citron directement du pâtissier qu'est Patrick que nous prendrons après notre souper qui est ce soir de la dorade. La tarte sera exquise comme tout ce que fait Patrick.
Capsule technique
---> Nassau, New Providence (N25 04.709 - W077 19.810)
07:00 à 14:00
Moteur : 6.9h
Distance (nm): 38.31
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Aujourd'hui, nous levons l'ancre pour une autre étape importante de notre périple. Il fait soleil et la température est agréable (23-25C). Malheureusement le vent du secteur ESE est directement dans notre nez. Malgré tout nous décidons de poursuivre notre route car un front froid est en approche et la mer va augmenter dans les prochains jours. Nous optons pour un près serré appuyer au moteur avec vent tribord amure (sur notre droite) ce qui nous fait longer la côte du sud des Berry Islands.
Puis nous faisons un changement de bord et visons l'ouest de New Providence. Nous maintenons une vitesse de 6-7 kn sur le fond et notre ligne à pêche est à l'eau. Soudain à 4 miles au large, on entend un clic, clic, clic et la ligne à pêche commence à défiler. Cette fois il s'agit de quelque chose de gros.
On place le moteur au point mort et je m'installe pour remonter ce poisson. Je suis assis sur la marche qui mène à la jupe arrière que je descends. Merci à Guy de Gusto Del Mar qui m'a donné tous ces conseils et qui m'a guidé dans l'achat de mon équipement. C'a semble fonctionner malgré l'inexpérience du pêcheur que je suis. Alors, bien assis, je tente de ramener ce poisson mais il me fait travailler. Je demande à Louise de ralentir le bateau en choquant le génois et la grande voile car nous allons trop vite et j'ai peur de perdre cette prise. Le poisson va de gauche à droite, plonge, remonte. Il travaille fort de son côté pour se libérer. Lorsqu'il est plus près, nous croyons avoir une dorade et une grosse pour mon premier poisson (voir vidéo à venir). Enfin lorsqu'il est près du bateau, Louise me passe le pic pour le remonter à bord. Après 2-3 tentatives pour le piquer qu'il évite, je l'ai finalement et le remonte à bord. Nous lui envoyons alors rapidement sa petite gorgée de vodka pour le tuer. Il est beau et selon nos informations il fera un délicieux que dis-je, plusieurs délicieux repas à voir sa grosseur.
Affaire de prouver mon histoire de pêche, nous prenons la photo officiel, le mesurons (48 po) et maintenant, le travail de découpage de ce poisson doit débuter. Avant tout, nous reprenons le cap vers notre destination et ajustons les voiles.
Comme il y a près de 35 ans que je n'ai touché un poisson, je plonge dans ma mémoire et me remémore la procédure que maman Denise faisait si rapidement sur des perchaudes prisent au lac Champlain lors de nos excursions de pêche blanche et je me lance. Le travail terminé, il faut maintenant laver le cockpit car il n'est plus très beau. Louise s'affaire à faire l'emballage et à mettre le tout dans le congélateur et prenant soin de nous garder une bonne portion pour le souper.
Notre arrivé à Nassau se fait vers 14H et après la demande officiel d'autorisation d'entrée au port que l'on nous accorde immédiatement après avoir fourni notre nom de bateau, no d'enregistrement, dernier port visité.
L'ancrage se fait facilement. Nous prenons un petit diner et comme à l'habitude, nous préparons Prana pour un nouveau départ juste au cas... (Diesel, vérification moteur, ...)
En allant à terre, au restaurant au sud du mouillage et à l'est de la marina Harbour Central nous rencontrons SDF et Potion Magique. Petite jasette, et nous les retrouvons plus tard sur SDF pour un 6 à 7. Entretemps, nous devons trouver un endroit pour remplir nos bombonnes de propane et un drapeau de courtoisie que nous avons perdu en mer près de Nassau. BASRA pour le propane est fermé. Puis nous cherchons notre drapeau que nous trouvons au magasin de plongé à l'est des 2 ponts.
Au 6 à 7 sur SDF, une petite soupe de poisson (dorade), drink de Potion Magique (Campari) et Tarte au citron directement du pâtissier qu'est Patrick que nous prendrons après notre souper qui est ce soir de la dorade. La tarte sera exquise comme tout ce que fait Patrick.
- Nous avons utilisé pour la 2e fois notre désalinisateur. Modèle Ventura 200T avec options double filtre (5 et 20 micron) + contrôle automatique. Le démarrage à Bimini s'est fait sans problème et la 2e utilisation tout aussi facilement. Nous en somme très satisfait. Il demande 8-10A et produit 7-8g/h.
- Mouillage dans 10pi d'eau. Bonne tenue malgré info dans guide. Marée et vent mais pas trop de houle. On dort bien. Attention haut fond... à vue
- Diesel Harbour Marina 2.85$/g
- Propane, appeler Nassau Gas & Tanks au 341-5575 ou cell 477-7779 pour faire venir le camion. (20$ pour 20lbs)
- Marine supply (à l'Est des 2 ponts (plusieurs magasins)
- Dinghy dock (mur) à la marina Yatch Haven pour magasin proche et buanderie
- Matériel de plongée à la marina Yatch Haven
- Buanderie à la marina Yatch Haven
16 déc. 2010
Bahamas (Berry Islands, Bird Cay)
Buoy Russel
---> Bird Cay, Berry Islands (N25 23.875 - W077 49.985)
06:45 à 13:00
Moteur : 6.0h
Distance (nm): 36.0
___________________
En ce beau jeudi ensoleillé, nous naviguons vers l'est avec un vent d'est. La mer est calme. Pour la première partie de cette étape il y a peu d'eau sous la quille de Prana car nous sommes sur le banc (10 à 15pi). Puis nous devons passer la bouée North West Channel qui annonce encore moins d'eau et quelques têtes de corail. Nous suivons les indications de nos guides (on en a trois) et la laissons à tribord ce qui nous donne une bonne quantité d'eau comme l'indique notre carte électronique. Jusqu'à présent nos cartes électroniques semblent fiables mais nous sommes toujours dans le doute.
Au passage de la bouée, notre ligne à pêche, qui est à l'eau depuis le matin, défile à grande allure. Nous avons une prise et nous devons simultanément négocier la passe. Nous engageons TRACKO, notre pilote automatique et je me précipite sur ma ligne pour ramener cette prise. Malheureusement notre prise se détache subitement. Ce sera pour une autre fois. Je laisse aller ma ligne pour une prochaine tentative.
Pendant ce temps, TRAKO nous a tenu sur notre route et nous avons maintenant près de 500pi d'eau sous la quille. Notre chemin faisant et n'ayant plus de signe de notre ligne à pêche, je la ramène pour m'apercevoir que lors de la dernière aventure, le poisson s'est bien joué de nous car il est partie avec l'hameçon. Je réinstalle un nouvel hameçon et remet le tout à l'eau. Nous aurons plus de chance ainsi.
À notre arrivé à Bird Cay une eau turquoise transparente nous attend et nous mouillons dans 8pi d'eau.
Aussitôt ancré, Denis fait une baignade car l'eau est à 75F. Entretien oblige, Denis vérifie également l'ensemble du dessous de Prana (vérification anode, nettoyage hélice, nettoyage entrée d'eau moteur et arbre d'hélice, vérification du dessous de la quille).
Quelques poissons viennent lui faire un petit salut mais s'éloigne rapidement lorsqu'il sort son "Hawaïen Sling".
Capsule technique
---> Bird Cay, Berry Islands (N25 23.875 - W077 49.985)
06:45 à 13:00
Moteur : 6.0h
Distance (nm): 36.0
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En ce beau jeudi ensoleillé, nous naviguons vers l'est avec un vent d'est. La mer est calme. Pour la première partie de cette étape il y a peu d'eau sous la quille de Prana car nous sommes sur le banc (10 à 15pi). Puis nous devons passer la bouée North West Channel qui annonce encore moins d'eau et quelques têtes de corail. Nous suivons les indications de nos guides (on en a trois) et la laissons à tribord ce qui nous donne une bonne quantité d'eau comme l'indique notre carte électronique. Jusqu'à présent nos cartes électroniques semblent fiables mais nous sommes toujours dans le doute.
Au passage de la bouée, notre ligne à pêche, qui est à l'eau depuis le matin, défile à grande allure. Nous avons une prise et nous devons simultanément négocier la passe. Nous engageons TRACKO, notre pilote automatique et je me précipite sur ma ligne pour ramener cette prise. Malheureusement notre prise se détache subitement. Ce sera pour une autre fois. Je laisse aller ma ligne pour une prochaine tentative.
Pendant ce temps, TRAKO nous a tenu sur notre route et nous avons maintenant près de 500pi d'eau sous la quille. Notre chemin faisant et n'ayant plus de signe de notre ligne à pêche, je la ramène pour m'apercevoir que lors de la dernière aventure, le poisson s'est bien joué de nous car il est partie avec l'hameçon. Je réinstalle un nouvel hameçon et remet le tout à l'eau. Nous aurons plus de chance ainsi.
À notre arrivé à Bird Cay une eau turquoise transparente nous attend et nous mouillons dans 8pi d'eau.
Aussitôt ancré, Denis fait une baignade car l'eau est à 75F. Entretien oblige, Denis vérifie également l'ensemble du dessous de Prana (vérification anode, nettoyage hélice, nettoyage entrée d'eau moteur et arbre d'hélice, vérification du dessous de la quille).
Quelques poissons viennent lui faire un petit salut mais s'éloigne rapidement lorsqu'il sort son "Hawaïen Sling".
Capsule technique
- Coucher sur le banc sans problème car bonne tenue. Idéalement, coucher en groupe et hors de la route proposée ce qui minimise les risques
- Bird Cay: Entrée en suivant la route sur mes instruments (Cartographie navionic). Bon fond. Protégé du secteur NNE jusqu'à ESE
- Il y a de la langouste.
Position pour ramener un poisson (pas cette fois)!
Qu'il fait bon nager plutôt que de soufler de la neige |
15 déc. 2010
Bouée Russel
Envoyé via radio amateur
Bimini Nord (Alice Town), Bahamas
---> Bouée Russel (N25 32.025 - W078 24.923)
8:30 à 18:00
Moteur: 9.50
Distance: 58.00
_______________
Nous quittons la marina à 8:30 sous un beau soleil. Quelques voiliers ont déjà quitté et nous signifie que la sortie se fait assez bien. Tout se passe bien pour notre sortie de Bimini. Deux routes étaient possible et nous sommes les seul à avoir choisis la route au nord de Bimini. Nous avons choisi le nord parce que le vent devait être plus favorable sur le banc et cette route offre plus de profondeur. Nous avons fait une navigation voile et moteur. Par moment nous avons été obligé d'enrouler le génois parceque le vent était trop faible et trop arrière par rapport au bateau. Denis a mis sa ligne à pêche à l'eau en espérant attrapper un poisson pour le souper. Il s'est amusé à essayer différents leures mais sans succès à l'exception d'un petite touche qui s'est décroché. À 18:00 nous jetons l'ancre quelque part sur le banc, pas de terre en vue. Nous sommes en compagnie d'Océana I et d'Albatros que nous avons rejoint pour l'ancrage de la nuit. Il vente légèrement et un mouvement de vague est présent (houle). C'est un peu inconfortable. C'est pour cela que nous soupons et passons la soirée dehors. Nous irons au lit tôt ce soir.
_______________
Capsule technique
* Passage par la route au nord de Bimini vers Nassau (jour 1)
* Nuit sur la banc par 0-1 pi de vague et 5-10kn de vent
Bimini Nord (Alice Town), Bahamas
---> Bouée Russel (N25 32.025 - W078 24.923)
8:30 à 18:00
Moteur: 9.50
Distance: 58.00
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Nous quittons la marina à 8:30 sous un beau soleil. Quelques voiliers ont déjà quitté et nous signifie que la sortie se fait assez bien. Tout se passe bien pour notre sortie de Bimini. Deux routes étaient possible et nous sommes les seul à avoir choisis la route au nord de Bimini. Nous avons choisi le nord parce que le vent devait être plus favorable sur le banc et cette route offre plus de profondeur. Nous avons fait une navigation voile et moteur. Par moment nous avons été obligé d'enrouler le génois parceque le vent était trop faible et trop arrière par rapport au bateau. Denis a mis sa ligne à pêche à l'eau en espérant attrapper un poisson pour le souper. Il s'est amusé à essayer différents leures mais sans succès à l'exception d'un petite touche qui s'est décroché. À 18:00 nous jetons l'ancre quelque part sur le banc, pas de terre en vue. Nous sommes en compagnie d'Océana I et d'Albatros que nous avons rejoint pour l'ancrage de la nuit. Il vente légèrement et un mouvement de vague est présent (houle). C'est un peu inconfortable. C'est pour cela que nous soupons et passons la soirée dehors. Nous irons au lit tôt ce soir.
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Capsule technique
* Passage par la route au nord de Bimini vers Nassau (jour 1)
* Nuit sur la banc par 0-1 pi de vague et 5-10kn de vent
Entrée Bimini - Nouveaux waypoints (MAJ mise en page) (2010-12-15)
Via Radio amateur
Capsule technique spéciale...
Suite à notre sortie avec du soleil nous pouvons fournir de nouveaux waypoints qui offrent plus d'eau
C'est-à-dire 7.5 pi à marée basse
Waypoint Lat Long
__________________________________
BIMINI01: 25°42.680 N 079°19.429 W
BIMINI02: 25°42.687 N 079°18.311 W
BIMINI03: 25°42.690 N 079°18.232 W
BIMINI04: 25°42.699 N 079°18.195 W
BIMINI05: 25°42.719 N 079°18.161 W
BIMINI06: 25°42.744 N 079°18.145 W
BIMINI07: 25°42.774 N 079°18.136 W
BIMINI08: 25°42.826 N 079°18.120 W
BIMINI09: 25°42.871 N 079°18.107 W
BIMINI10: 25°42.915 N 079°18.095 W
BIMINI11: 25°42.959 N 079°18.084 W
BIMINI12: 25°42.996 N 079°18.072 W
BIMINI13: 25°43.036 N 079°18.059 W
BIMINI14: 25°43.040 N 079°18.058 W
BIMINI15: 25°43.048 N 079°18.054 W
BIMINI16: 25°43.083 N 079°18.042 W
BIMINI17: 25°43.112 N 079°18.029 W
BIMINI18: 25°43.139 N 079°18.016 W
BIMINI19: 25°43.225 N 079°17.957 W
BIMINI20: 25°43.368 N 079°17.866 W
BIMINI21: 25°43.460 N 079°17.780 W
BIMINI22: 25°43.488 N 079°17.845 W
Capsule technique spéciale...
Suite à notre sortie avec du soleil nous pouvons fournir de nouveaux waypoints qui offrent plus d'eau
C'est-à-dire 7.5 pi à marée basse
Waypoint Lat Long
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BIMINI01: 25°42.680 N 079°19.429 W
BIMINI02: 25°42.687 N 079°18.311 W
BIMINI03: 25°42.690 N 079°18.232 W
BIMINI04: 25°42.699 N 079°18.195 W
BIMINI05: 25°42.719 N 079°18.161 W
BIMINI06: 25°42.744 N 079°18.145 W
BIMINI07: 25°42.774 N 079°18.136 W
BIMINI08: 25°42.826 N 079°18.120 W
BIMINI09: 25°42.871 N 079°18.107 W
BIMINI10: 25°42.915 N 079°18.095 W
BIMINI11: 25°42.959 N 079°18.084 W
BIMINI12: 25°42.996 N 079°18.072 W
BIMINI13: 25°43.036 N 079°18.059 W
BIMINI14: 25°43.040 N 079°18.058 W
BIMINI15: 25°43.048 N 079°18.054 W
BIMINI16: 25°43.083 N 079°18.042 W
BIMINI17: 25°43.112 N 079°18.029 W
BIMINI18: 25°43.139 N 079°18.016 W
BIMINI19: 25°43.225 N 079°17.957 W
BIMINI20: 25°43.368 N 079°17.866 W
BIMINI21: 25°43.460 N 079°17.780 W
BIMINI22: 25°43.488 N 079°17.845 W
14 déc. 2010
Bahamas (North Bimini-Alice Town)
- Jour 2 et 3
---> Alice Town, North Bimini, Bahamas
Aucun déplacement
_______________
Ces deux derniers jours nous avons visité l'ile de Bimini Nord.
La partie sud de l'ile est composée de petits commerces principalement, le quai des pêcheurs, le bateau passeur vers Bimini Sud ainsi que la douane et l'immigration.
À l'ouest, nous découvrons une immense plage qui malheureusement n'est pas baignable car le vent de 25-35kn fait déferler des vagues importantes.
Au centre l'on retouve petit commerce (buanderie), plusieurs maisons ou l'on peut acheter du pain frais, le centre de distribution électrique et de communication ainsi que plusieurs églises et une école. Nous remarquons également plusieurs épicerie du genre marchant général dans plusieurs maisons.
Au nord, un développement du type américain avec casino, condos et marina de luxe utilise environ 1/3 du territoire et est délimité par une porte surveillée.
À l'est c'est le lagon protégé ou s'empile plusieurs marina abordable ainsi qu'un endroit où l'on peut mettre l'ancre.
Cette halte nous a permi d'agrandir notre cercle d'amis. Nous avons rejoint l'Albatros et Polarka. Nous avons rencontré Océana I, Grand Pas I, Miralo, La grenouille. Bien entendu nous avons eu quelques 5 à 7 et une rencontre de planification de route pour les jours à venir. Certain partirons demain (mercredi) par la route du sud, d'autre par la route du nord ce qui est notre cas.
Aucun déplacement
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Ces deux derniers jours nous avons visité l'ile de Bimini Nord.
La partie sud de l'ile est composée de petits commerces principalement, le quai des pêcheurs, le bateau passeur vers Bimini Sud ainsi que la douane et l'immigration.
À l'ouest, nous découvrons une immense plage qui malheureusement n'est pas baignable car le vent de 25-35kn fait déferler des vagues importantes.
Au centre l'on retouve petit commerce (buanderie), plusieurs maisons ou l'on peut acheter du pain frais, le centre de distribution électrique et de communication ainsi que plusieurs églises et une école. Nous remarquons également plusieurs épicerie du genre marchant général dans plusieurs maisons.
Au nord, un développement du type américain avec casino, condos et marina de luxe utilise environ 1/3 du territoire et est délimité par une porte surveillée.
À l'est c'est le lagon protégé ou s'empile plusieurs marina abordable ainsi qu'un endroit où l'on peut mettre l'ancre.
Cette halte nous a permi d'agrandir notre cercle d'amis. Nous avons rejoint l'Albatros et Polarka. Nous avons rencontré Océana I, Grand Pas I, Miralo, La grenouille. Bien entendu nous avons eu quelques 5 à 7 et une rencontre de planification de route pour les jours à venir. Certain partirons demain (mercredi) par la route du sud, d'autre par la route du nord ce qui est notre cas.
Rue typique de l'Ile |
Vue vers le NW d'où vient le vent |
Aline et Luc (Océana I) Françoise et Michel (Grand Pas I) |
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