Bodkin Creek (N39 07.720 - W076 26.990)
Aucun déplacement.
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Nous restons une autre journée dans notre petite baie tranquille. Nous préférons arrivée à Baltimore après le weekend.
Ici aussi ça sent la fin de l'été. Aujourd'hui le temps est nuageux et il fait 19C au réveil qui se transforme en un timide 25C en après-midi. (au dire de Louise la frileuse - Dans mon cas, je me sent comme au mois de juillet au Québec).
Aujourd'hui, nous avons l'impression d'être l'équipage qui entretien le navire en attendant la venue du propriétaire. Denis a dessalé le bateau, étendu de l'huile sur les bancs de teck, frotter l'inox, protégé le nouveau dinghy et Louise a épousseté l'intérieur, passé le balais, graissé les hublots et fait un grand ménage des toilettes.
Petit cours de conduite pour Louis en après-midi. Le tout se termine par une bonne bière pour Louise et un coke pour Denis.
Capsule technique:
- Grasser les joints d'étanchéité des hatchs et des hublots avec de l'Armor All permet de les garder longtemps;
- Les Sham WOW font des merveilles sur un bateau. Il serve dans le dinghy, dans le cockpit, à l'intérieur, pour assécher costume de bain avant de les faire sécher, pour essuyer après avoir déssalé le bateau, même pour s'essuyer...
- Ne pas oublier de faire la vérification des écroux des panneaux solaires (le pivot) car ils ont tendance à se dévisser.
- Clear-to-see fait des merveilles pour les micas des dodger, bimini et sur le lexan des hatchs et du protège instrument.
- Pour ceux qui ont des araignées, venez en eau salé elles disparaissent lentement, nous n'en n'avons presque plus.