---> Caneel Bay, St-John, USVI
Aucun déplacement
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Promenade dans le ressort à Caneel Bay qui est magnifique. Toutefois il s'agit d'un hotel de luxe car le déjeuner coûte la modique somme de 35$ par personne pour le buffet chaud. Voici quelques photos pour vous. En après-midi, plage pour Louise et dans mon cas travail sur les impôt que nous devons faire même si nous sommes dans le SUD.
15 mars 2011
14 mars 2011
USVI (St-John - Cruz Bay et Caneel Bay) - Jour 1
Fish Bay, St-John, USVI
---> Cruz Bay, St-John, USVI
---> Cannel Bay, St-John, USVI (N18 20.558 - W064 47.432)
9:00 à 10:30
Moteur: 1,5h
Distance (nm): 5.0
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Petite navigation en étape à voile et moteur le tout entrecoupée de petits soins à la demande de Prana.
Notre histoire commence lors de la remontée de l'ancre alors que notre ancre secondaire se déplace sur le davier nous empèchant de mettre en place l'ancre principale. Cela n'est pas un problème, je sécurise l'ancre principale puis on verra à corriger le problème lors de notre prochain arrêt.
Nous continuons notre chemin vers Cruz Bay et surprise, à notre arrivé, la baie est pleine de bateaux sur mouillages (boules) et cela ne nous laisse pas de place pour mettre l'ancre. De plus, 2 corridors sont réservés pour les traversiers qui font la navette à grande allure et nous font une vague importante. Nous décidons de mettre l'ancre à la sortie de la baie mais à cet endroit nous rencontrons un courant qui fait valser nos bateaux comme lorsque nous étions dans l'intracostal (courant contre vent). L'ancre tient bien. On fait la correction de notre problème d'ancre secondaire puis on manoeuvre pour descendre le dinghy. Surprise à nouveau. Le blocqueur qui tient le dinghy se défait lors de la manoeuvre. Les pièces volent en l'air et j'ai juste le temps de les attraper (enfin les principales). Les 2 tarots qui tiennent le tout sont disparus comme par enchantement. Nous vous le disions hier ce qui doit rester visser se dévisse... Je fouille dans mes pièces de rechange et fait la réparation en quelques minutes pendant que Louise prépare les bidons de diesel que nous devons remplir.
Le dinghy à l'eau, nous allons au quai à essence rapidement. Puis à l'information du parc qui représente la majorité de l'île de St-John pour avoir les consignes d'usage. Au retour vers le bateau nous découvrons également les facilités pour la douane ce qui pourrait nous aider lors de notre prochain passage.
Nous levons l'ancre immédiatement après notre retour au bateau avec le palan réparé préalablement. Tout va bien. Nous faisons une petite navigation vers le NE pour découvrir la baie Caneel qui est tout près. On y trouve des bouées libres et on s'y attache. Il est midi et nous prenons un léger repas avant d'aller découvrir Cruz Bay en dinghy. La visite de Caneel se fera demain.
Capsule technique
---> Cruz Bay, St-John, USVI
---> Cannel Bay, St-John, USVI (N18 20.558 - W064 47.432)
9:00 à 10:30
Moteur: 1,5h
Distance (nm): 5.0
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Petite navigation en étape à voile et moteur le tout entrecoupée de petits soins à la demande de Prana.
Notre histoire commence lors de la remontée de l'ancre alors que notre ancre secondaire se déplace sur le davier nous empèchant de mettre en place l'ancre principale. Cela n'est pas un problème, je sécurise l'ancre principale puis on verra à corriger le problème lors de notre prochain arrêt.
Nous continuons notre chemin vers Cruz Bay et surprise, à notre arrivé, la baie est pleine de bateaux sur mouillages (boules) et cela ne nous laisse pas de place pour mettre l'ancre. De plus, 2 corridors sont réservés pour les traversiers qui font la navette à grande allure et nous font une vague importante. Nous décidons de mettre l'ancre à la sortie de la baie mais à cet endroit nous rencontrons un courant qui fait valser nos bateaux comme lorsque nous étions dans l'intracostal (courant contre vent). L'ancre tient bien. On fait la correction de notre problème d'ancre secondaire puis on manoeuvre pour descendre le dinghy. Surprise à nouveau. Le blocqueur qui tient le dinghy se défait lors de la manoeuvre. Les pièces volent en l'air et j'ai juste le temps de les attraper (enfin les principales). Les 2 tarots qui tiennent le tout sont disparus comme par enchantement. Nous vous le disions hier ce qui doit rester visser se dévisse... Je fouille dans mes pièces de rechange et fait la réparation en quelques minutes pendant que Louise prépare les bidons de diesel que nous devons remplir.
Le dinghy à l'eau, nous allons au quai à essence rapidement. Puis à l'information du parc qui représente la majorité de l'île de St-John pour avoir les consignes d'usage. Au retour vers le bateau nous découvrons également les facilités pour la douane ce qui pourrait nous aider lors de notre prochain passage.
Nous levons l'ancre immédiatement après notre retour au bateau avec le palan réparé préalablement. Tout va bien. Nous faisons une petite navigation vers le NE pour découvrir la baie Caneel qui est tout près. On y trouve des bouées libres et on s'y attache. Il est midi et nous prenons un léger repas avant d'aller découvrir Cruz Bay en dinghy. La visite de Caneel se fera demain.
Capsule technique
- Cruz Bay
- Vidange
- Douane
- Diesel de bonne qualité (4.69$/gal)
- Caneel Bay
- Bouées (15$/nuit)
- Rouleur si houle du nord
- Plage
- WIFI gratuit
13 mars 2011
USVI (St-John, Fish Bay)
---> Fish Bay, St-John, USVI (N18 19.127 - W064 45.870)
14:15 à 15:45
Moteur: .5h
Distance (nm): 6.60
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Ce matin suite des vérifications des vis de Prana et ajustement des haubans. Puis lavage de la coque qui en avait bien besoin. En PM, apnée et plage à l'hotel. Denis a vue plusieurs poissons et a nagé avec une tortue. Elle est même venue me voir en remontant respirer à la surface. Elle était très belle.
Puis déplacement à voile par 20kn de vent au près. Quel bonheur de faire un peu de voile. Nous avons jeter l'ancre dans une baie plus tranquille (moins rouleur), soit Fish Bay qui semble très bien protégée.
Capsule technique
14:15 à 15:45
Moteur: .5h
Distance (nm): 6.60
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Ce matin suite des vérifications des vis de Prana et ajustement des haubans. Puis lavage de la coque qui en avait bien besoin. En PM, apnée et plage à l'hotel. Denis a vue plusieurs poissons et a nagé avec une tortue. Elle est même venue me voir en remontant respirer à la surface. Elle était très belle.
Puis déplacement à voile par 20kn de vent au près. Quel bonheur de faire un peu de voile. Nous avons jeter l'ancre dans une baie plus tranquille (moins rouleur), soit Fish Bay qui semble très bien protégée.
Capsule technique
- Baie bien protégée des vents du Nord jusqu'à l'est et surtout de la houle.
12 mars 2011
USVI (St-Thomas, Nazareth Bay)
---> Nazareth Bay, St-Thomas, USVI (N18 19.040 - W064 51.300)
9:00 à 10:30
Moteur: 1.60h
Distance (nm): 7.30
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Navigation avec 20kn dans le nez mais mer calme (1-2pi). Nous allions dans la baie Benner mais le manque d'eau et la couleur de celle-ci nous a fait changer d'avis et nous mettons finalement l'ancre en face d'une belle plage dans la baie Nazareth juste au NE de Benner Bay. Nous allons visiter la baie de Benner en dinghy, faisons quelques achats au Budget Marine. Cette place offre peu d'intérêt car il s'agit d'un boat Yard. Puis nous retournons au bateau pour le diner. En PM nous allons à la plage de l'hôtel ou nous passons un très bel après-midi en compagnie de Johanne et Roger. Nos autres compagnons nous rejoindrons plus tard car ils ont décidé de rester un peu plus longtemps à Charlotte Amalie.
Capsule technique
9:00 à 10:30
Moteur: 1.60h
Distance (nm): 7.30
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Navigation avec 20kn dans le nez mais mer calme (1-2pi). Nous allions dans la baie Benner mais le manque d'eau et la couleur de celle-ci nous a fait changer d'avis et nous mettons finalement l'ancre en face d'une belle plage dans la baie Nazareth juste au NE de Benner Bay. Nous allons visiter la baie de Benner en dinghy, faisons quelques achats au Budget Marine. Cette place offre peu d'intérêt car il s'agit d'un boat Yard. Puis nous retournons au bateau pour le diner. En PM nous allons à la plage de l'hôtel ou nous passons un très bel après-midi en compagnie de Johanne et Roger. Nos autres compagnons nous rejoindrons plus tard car ils ont décidé de rester un peu plus longtemps à Charlotte Amalie.
Capsule technique
- Baie protégée des vents du Nord, NE, E mais avec un roulis à cause des bateaux qui passe au large (navettes);
- Belle plage à l'hotel
- Budget Marine
- Essence et Diesel près de Budget Marine (camion). Je ne fait pas confiance au pompe sur les quais.
- Eau clair, plongée en apnée
- WIFI
- Pas de vidange, de douche
11 mars 2011
USVI (St. Thomas, Charlotte Amalie) - Jour 3
Charlotte Amalie, St. Thomas, USVI (N18 20.247 - W064 55.834)
Aucun déplacement
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Louise visite de la tour de Barbe noir et du site historique incluant le musée de l'ambre. Visite très intéressante avec Johanne et Roger. Pour ma part, je m'oocupe de quelques tâches au bateau comme antivirus, backup, cheveux, douche...
En après-midi, Louise et moi allons faire la visite des boutiques sur la rue principale puis nous allons à un 5 à ... sur le bateau L'Albatros qui nous reçoit avec un vin fromage et petit pâté car ici il y a du choix dans les épiceries de luxe. La soirée est très intéressante et nous faisons un festin des ces petits délices. Le tout se complète avec un chocolat et porto.
Capsule technique
Aucun déplacement
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Louise visite de la tour de Barbe noir et du site historique incluant le musée de l'ambre. Visite très intéressante avec Johanne et Roger. Pour ma part, je m'oocupe de quelques tâches au bateau comme antivirus, backup, cheveux, douche...
En après-midi, Louise et moi allons faire la visite des boutiques sur la rue principale puis nous allons à un 5 à ... sur le bateau L'Albatros qui nous reçoit avec un vin fromage et petit pâté car ici il y a du choix dans les épiceries de luxe. La soirée est très intéressante et nous faisons un festin des ces petits délices. Le tout se complète avec un chocolat et porto.
Capsule technique
- Sur un bateau, tout ce qui doit rester visser se dévisse et tout ce qui doit se dévisser colle en place, aller comprendre...
- J'ai donc fait le tour des bouchons de vidange des toilettes et des réservoirs d'eau que nous n'utilisons plus depuis miami. Deux sur quatre étaient bien coller dans le sel. Je devrai les vérifier sur une base plus rapide.
- J'ai également bouger les ridoirs pour m'assurer qu'au prochain démattage ils seront toujours en fonctions.
10 mars 2011
USVI (St. Thomas, Charlotte Amalie) - Jour 2
Charlotte Amalie, St. Thomas, USVI (N18 20.247 - W064 55.834)
Aucun déplacement
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Visite de la ville au programme... Voici quelques photos
Aucun déplacement
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Visite de la ville au programme... Voici quelques photos
9 mars 2011
USVI (St. Thomas, Charlotte Amalie) - Jour 1
Culebrita, PR
---> Charlotte Amalie, St. Thomas, USVI (N18 20.247 - W064 55.834)
5:30 à 08:15
Moteur: 4.20h
Distance (nm): 22.00
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Navigation par 20-25kn de l'est à voile et moteur dans une mer de 3-5 pi. Louise et moi sommes très heureux d'être rendu aux Vierges Américaine. Cela représente un grand accomplissement et un point marquant de notre voyage car nous revenons ici ou nous avons fait de la voile en décembre 2004 mais cette fois avec notre bateau. Pour l'occasion, nous avons ouvert le champagne avec foie gras et baguette de pain, suivi d'un bon chocolat comme dessert.
Capsule technique
---> Charlotte Amalie, St. Thomas, USVI (N18 20.247 - W064 55.834)
5:30 à 08:15
Moteur: 4.20h
Distance (nm): 22.00
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Navigation par 20-25kn de l'est à voile et moteur dans une mer de 3-5 pi. Louise et moi sommes très heureux d'être rendu aux Vierges Américaine. Cela représente un grand accomplissement et un point marquant de notre voyage car nous revenons ici ou nous avons fait de la voile en décembre 2004 mais cette fois avec notre bateau. Pour l'occasion, nous avons ouvert le champagne avec foie gras et baguette de pain, suivi d'un bon chocolat comme dessert.
Capsule technique
- WIFI
- Douane et immigration (seulement immigration requis en arrivant de PR) au nord de Hassel Island
- Épicerie (Crown bay et près des cruises ships)
- Bon prix pour électronique
- Magasin marine: à Crown Bay Marina et à Benner Bay (budget marine)
- Diesel et essence
- Ancrage sécuritaire et protégé
- Vidange au dinghy dock au centre ville
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