Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)
Aucun déplacement
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Nous avons essayé de trouver le problème de radio amateur de Gaïa sans succès jusqu'à présent. Le système demeure en opération de façon aléatoire pour le moment. Les recherches continuerons demain.
La réparation de Louis sur son safran avance bien et il devrait avoir terminé demain en fin de journée.
La journée se complète avec un 5 à 7 sur le bateau Monelisa.
10 nov. 2010
9 nov. 2010
Beaufort, SC (M537)
South Edisto River,SC (M509)
--->Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)
6:30 à 11:00
Moteur: 4.30
Distance (nm): 21.50
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Petite navigation avec départ au lever du soleil car nous devons passer un pont en construction qui ferme de 11:15 à 13:00 juste avant Beaufort, SC. Notre calcul du temps du parcourt est bon car nous arrivons pour l'ouverture de 10h malgré le courant qui varie de sens d'un embranchement ou l'autre. Nous découvrons alors une belle petite ville avec une très belle promenade. En après-midi, nous prenons un petit LATTE avec nos amis puis ravitaillement pour l'un, douche pour l'autre, chacun étant à son petit train train. Vers 17:00, nous nous réunissons pour un 5 à 7 sur Prana et discutons de notre prochaine route qui se fera en mer si le temps le permet mais cela ne sera pas pour demain car nous restons un autre jour ici. À suivre...
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Capsule technique
--->Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)
6:30 à 11:00
Moteur: 4.30
Distance (nm): 21.50
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Petite navigation avec départ au lever du soleil car nous devons passer un pont en construction qui ferme de 11:15 à 13:00 juste avant Beaufort, SC. Notre calcul du temps du parcourt est bon car nous arrivons pour l'ouverture de 10h malgré le courant qui varie de sens d'un embranchement ou l'autre. Nous découvrons alors une belle petite ville avec une très belle promenade. En après-midi, nous prenons un petit LATTE avec nos amis puis ravitaillement pour l'un, douche pour l'autre, chacun étant à son petit train train. Vers 17:00, nous nous réunissons pour un 5 à 7 sur Prana et discutons de notre prochaine route qui se fera en mer si le temps le permet mais cela ne sera pas pour demain car nous restons un autre jour ici. À suivre...
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Capsule technique
- Downtown Marina:
- Diesel, Essence, Pumpout (5$) - le pumpout boat n'opère pas présentent (trop tard dans la saison)
- Vidange à la marina
- Douche de 8 à 16h (1$ par personne)
- Buandri
- Quai public au nord ouest du gaz dock
- dock flottant sauf 1:00 À 6:00H) - gratuit
- dinghy dock - gratuit
- Épicerie (Ribault rd et Boundary st) environ 1 mile
- Grayco True Value Hardware (de l'autre côté du pont à la 2e lumière)
Belle rue à Beaufort, SC
Parc |
Promenade au bord de l'eau |
Promenade au bord de l'eau |
8 nov. 2010
South Edisto River,SC (M509)
Envoyé via radio amateur
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Charlestown, SC (M469)
-->South Edisto River,SC (M509) (N32 33.714 - W080 24.719)
8:30 à 14:30
Moteur (h): 6.5
Distance (nm): 32.25
Température
Petite navigation paisible avec Gaïa, Pierre Hélène et Monelisa.
PS.: La vie est bonne! Du soleil, de la musique et la compagnie d'amis, que demander de plus. Nous avons envie de vous dire de profiter à plein de tous les petits moments de la vie.
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Charlestown, SC (M469)
-->South Edisto River,SC (M509) (N32 33.714 - W080 24.719)
8:30 à 14:30
Moteur (h): 6.5
Distance (nm): 32.25
Température
- AM 5.5C extérieur
- AM 10.0C intérieur
- PM 20.0C à 15h
Petite navigation paisible avec Gaïa, Pierre Hélène et Monelisa.
À notre arrivé, nous avons profités de l'eau chaude pour prendre une bonne douche... Que cela fait du bien car cela est rare en navigation.
PS.: La vie est bonne! Du soleil, de la musique et la compagnie d'amis, que demander de plus. Nous avons envie de vous dire de profiter à plein de tous les petits moments de la vie.
Cata=Gaïa, Voilier à gauche=PierreHélène |
Passage d'un pont ouvrant |
Ship yard sur l'ICW |
Barge en réparation |
Gaïa et PierreHélène qui nous suivent |
7 nov. 2010
Charleston, SC (M469) - Jour 4
Aucun déplacement
Température:
•extérieur: min 6C au levée, max 15C, soleil
•intérieur: lever à 10C
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Ce matin nous avons essayé d'aider le bateau Gaïa qui a un problème avec sa radio amateur et ce sans succès. En après-midi nous sommes retournée une dernière fois pour marché en ville puis notre journée s'est terminé par un 5 à 7 sur le PierreHélène.
Grosse journée pour des navigateurs que nous sommes dans un horaire sans déplacement me direz-vous? Il vont être vraiement fatigué avec tous ses visites de la ville et ces 5 à 7 avec petit vin...Un jour ce sera votre tour.
Température:
•extérieur: min 6C au levée, max 15C, soleil
•intérieur: lever à 10C
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Ce matin nous avons essayé d'aider le bateau Gaïa qui a un problème avec sa radio amateur et ce sans succès. En après-midi nous sommes retournée une dernière fois pour marché en ville puis notre journée s'est terminé par un 5 à 7 sur le PierreHélène.
Grosse journée pour des navigateurs que nous sommes dans un horaire sans déplacement me direz-vous? Il vont être vraiement fatigué avec tous ses visites de la ville et ces 5 à 7 avec petit vin...Un jour ce sera votre tour.
6 nov. 2010
Charleston, SC (M469) - Jour 3
Aucun déplacement
Température:
En cette belle journée ensoleillée, le lever s'est fait vers 8:00. Comme madame est frileuse (un peu), monsieurs'est empressé de partir le chauffage pour monter le thermomètre de quelques degrés. Dehors, un spectacle de brume avec un vent froid se pointait par l'arrière de Prana (voir vidéos), c'est à dire de 5.5C et non 10 comme je le dis dans le vidéo. Avec facteur éolien, cela ressemblait plutôt à 0C sur ma peau lors du tournage.
Puis, après déjeuner, le capitaine s'est mis à la tâche de donner un peu d'amour à Prana en lavant le pont au complet et en huilant les bancs de teck. Durant ce temps un gentil dauphin est venu batifoler au près de nous à quelques reprises. Quel animal magnifique et magique...
En après-midi, Le groupe s'est réuni pour une grande marche de 4h en ville pour découvrir de majestueuses demeures ancestrale avec leur jardin découpé au couteau et leur allée toute aussi impressionnante les unes que les autres. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de la ville.
Comme à l'habitude, le tout s'est terminé par un 5 à 7 (sur Prana cette fois) et un léger goûter comme souper.
Température:
- extérieur: min 5.5C au levée, max 15C, soleil
- intérieur: lever à 10C
En cette belle journée ensoleillée, le lever s'est fait vers 8:00. Comme madame est frileuse (un peu), monsieurs'est empressé de partir le chauffage pour monter le thermomètre de quelques degrés. Dehors, un spectacle de brume avec un vent froid se pointait par l'arrière de Prana (voir vidéos), c'est à dire de 5.5C et non 10 comme je le dis dans le vidéo. Avec facteur éolien, cela ressemblait plutôt à 0C sur ma peau lors du tournage.
Puis, après déjeuner, le capitaine s'est mis à la tâche de donner un peu d'amour à Prana en lavant le pont au complet et en huilant les bancs de teck. Durant ce temps un gentil dauphin est venu batifoler au près de nous à quelques reprises. Quel animal magnifique et magique...
En après-midi, Le groupe s'est réuni pour une grande marche de 4h en ville pour découvrir de majestueuses demeures ancestrale avec leur jardin découpé au couteau et leur allée toute aussi impressionnante les unes que les autres. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de la ville.
Comme à l'habitude, le tout s'est terminé par un 5 à 7 (sur Prana cette fois) et un léger goûter comme souper.
5 nov. 2010
Charleston, SC (M469) - Jour 2
Aucun déplacement
Température:
extérieur: min 10C max 15C
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Journée technique pour garder Prana et l'équipage opérationnels. C'est à dire changement d'huile moteur, filtre et inspection mécanique pour Prana. Pour l'équipage, marche en ville et épicerie avec nos amis de Gaïa, PierreHélène et Monelisa.
La journée s'est terminé par un 5à7 sur Gaïa suivi par un bon souper sur Prana.
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Capsule technique
Température:
extérieur: min 10C max 15C
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Journée technique pour garder Prana et l'équipage opérationnels. C'est à dire changement d'huile moteur, filtre et inspection mécanique pour Prana. Pour l'équipage, marche en ville et épicerie avec nos amis de Gaïa, PierreHélène et Monelisa.
La journée s'est terminé par un 5à7 sur Gaïa suivi par un bon souper sur Prana.
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Capsule technique
- Dinghy dock à City Marina (attention dinghy dock à sec à marée basse)
- Carte de la ville au garage en sortant de City Marina
- Dépôt des vidange et huile usée à City Marina (sans frais)
- Diesel, gaz et eau à City Dock
- Épicerie au coin de Wentworth et East Bay
4 nov. 2010
Charleston, SC (M469)
Georgetown, SC
---> Charleston (N32 46.441 - W079 56.997)
6:30 à 17:00
Moteur: 10.5h
Distance (nm): 54.25
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La journée a débuté très tôt pour Louise (6:30 - elle était une travailleuse de soir dans son ancienne vie) avant le lever du jour et dans la brume. Nous avons donc utilisé notre cartographie électronique, notre radar et les aides à la navigation (bouées éclairées lorsque disponible). Puis le jour s'est lever lentement mais le brouillard est resté avec nous pour un long moment car c'est une journée nuageuse.
Comme à l'habitude maintenant, plusieurs bateaux moteurs nous ont rejoint au passage mais toujours courtois, ils ont ralentis leur allure et leur vague pour nous facilité la route.
En fin d'après-midi, nous arrivons à Charleston, SC mais le travail n'est pas terminé. Il faut ancrer dans la rivière en face du dock municipal avec une renverse de courant. Les bateaux déjà à l'ancre sont dans tout les sens. Le courant est contre le vent ce qui fait que l'ancre se place derrière le bateau. Pas si facile de reculer pour bien tester l'ancre dans une telle position. Après quelques tentatives, nous sommes contents de notre ancrage et nous nous préparons à la prochaine renverse vers 19:30 pour voir si tout ira bien.
À suivre...
Capsule technique
---> Charleston (N32 46.441 - W079 56.997)
6:30 à 17:00
Moteur: 10.5h
Distance (nm): 54.25
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La journée a débuté très tôt pour Louise (6:30 - elle était une travailleuse de soir dans son ancienne vie) avant le lever du jour et dans la brume. Nous avons donc utilisé notre cartographie électronique, notre radar et les aides à la navigation (bouées éclairées lorsque disponible). Puis le jour s'est lever lentement mais le brouillard est resté avec nous pour un long moment car c'est une journée nuageuse.
Comme à l'habitude maintenant, plusieurs bateaux moteurs nous ont rejoint au passage mais toujours courtois, ils ont ralentis leur allure et leur vague pour nous facilité la route.
En fin d'après-midi, nous arrivons à Charleston, SC mais le travail n'est pas terminé. Il faut ancrer dans la rivière en face du dock municipal avec une renverse de courant. Les bateaux déjà à l'ancre sont dans tout les sens. Le courant est contre le vent ce qui fait que l'ancre se place derrière le bateau. Pas si facile de reculer pour bien tester l'ancre dans une telle position. Après quelques tentatives, nous sommes contents de notre ancrage et nous nous préparons à la prochaine renverse vers 19:30 pour voir si tout ira bien.
À suivre...
Capsule technique
- Attention quelques sections avec peu d'eau... voir http://www.activecaptain.com pour information à jour.
- Attention dans cette étape le pont près de Charleston (M462) est fermé de 16:00 à minuit pour travaux présentement. Normalement fermé de 16:00 à 18:00.
- Ancrage à Charleston dépassé la US Coast Gard et avant le pont dans 20-28pi avec courant de 1 à 2 kn selon le sens.
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