7 févr. 2019

Guadeloupe (Pointe-à-Pitre)
- Fin des visites, approvisionnement et entretien moteur
- Du 06 au 07 février - Jour 3111 à 3112

______________
DE
--> Pointe-à-Pitre
--> Ilet Gosier, Guadeloupe
Temps: 1.30 h, Moteur: 1.90h, Distance (nm): 03.00
______________

Notre dernière visite est reparti ce matin. Donc nous revenons à nos tâches normales:
- lavage;
- approvisionnement.

De plus, nous avons un rendez-vous avec un mécanicien pour un remplacement des buses des injecteurs, entretien préventif que nous faisons sur Prana pour le maintenir "top shape".

Le travail de mécanique est terminé le 7 janvier vers midi. Après dîner, nous nous déplaçons vers l’Îlet Gosier ce qui nous permet une dernière vérification du moteur avant de partir vers les îles du sud. Notre destination est Ste-Lucie pour finaliser notre dernière réparation, soit le désalinisateur.

Donc après dîner, nous levons l'ancre puis faisons 2 ronds dans l'eau pour calibrer notre anémomètre, tâche requise depuis le remplacement de nos instruments. Puis aussitôt cela fait, nous nous engageons vers la sortie du canal de Pointe-à-Pitre et le moteur s'arrête soudainement. Les voiles ne sont pas sorties et nous sommes en face de la sortie de la marina. Nous sommes à la dérive...

Nous sortons immédiatement la GV pour être manœuvrant et nous diriger vers un secteur ou nous pourrons déposer l'ancre. Heureusement il y a un peu de vent ce qui nous permet de manœuvrer. Denis tente de repartir le moteur et après 2 tentatives, le moteur est de nouveau en route. Nous ne prenons pas de chance et allons nous ancrer puis nous laissons rouler le moteur pendant 30 minutes.Tout semble de retour à la normale. Encore une frousse sur Prana.

Nous remontons l'ancre puis rallions l'Îlet Gosier et tout va bien. Probablement de l'air dans le circuit de diesel. Nous sommes prêt pour continuer notre route vers Ste-Lucie

Aucun commentaire: