Semaine 6 et 7
______________
Retour sur notre "X dans Calivigny cut)
______________
Nous sommes dans le plus fort de la saison des ouragans. Depuis 2 jours, nous suivons le chemin de destruction de l'ouragan IRMA, maintenant de catégorie 5. IRMA s'est dabord attaquée à Barbuda sans trop toucher à Antigua, puis s'est déplacé et a frappé de plein fouet St-Barts et St-Martin. Les prédiction sont à l'effet d'un passage au nord des BVI et les USVI pour passer par la suite sur entre Ispagnola et les Turk & Caïcos puis faire route sur Cuba et la péninsule de la Floride.
Facebook nous présente des images de destruction majeure où IRMA est déjà passée. Quel désolation! Cela prendra une décennie avant de revoir de beau paysage dans ces îles.
Le 9 septembre
Nous n'avions rien de prévu pour la journée mais finalement cette dernière fut bien remplie.
Premièrement, nous avons aidé un navigateur français qui avait des problèmes de communication (anglais) et d'utilisation de la VHF. Après s'être déplacé à son bateau pour faciliter la communication nous apprenons qu'il a un problème avec son moteur d'annexe. Nous l'aidons à prendre contact via Marie-France de Whisper Cove avec un mécanicien pour qu'il s'occupe de son moteur ce qui sera fait le lendemain. Entre temps, nous lui offrons de le voyager. Nous savons ce que cela représente de ne pas avoir de moteur d'annexe ce qui nous est arrivé il y a quelques années.
Dans la même matinée, Gilles me demande de regarder le système de caisse car il éprouve des problème avec celui-ci. Diagnostique, le IPAD qui accueille la base de données des prix à un problème avec sa batterie. Il y a donc urgence. Denis installe son propre IPAD pour que les opérations se poursuivent pendant que le transfert de la base de données soit déplacé sur un autre IPAD. Toutefois, pour compléter le bouquet, le système électrique de Whisper Cove Marina saute pendant la restauration. Quel malchance! Après 2h de travail, le tout est de retour en opération.
Parmi toute cette activité, nous décidons de nous offrir un bon steak/frites à la Marina de Whisper Cove.
|
Salle à manger de Whisper Cove.
Tout semble si paisible! |
Le 10 septembre
Louise se fait plaisir et profite de la présence des voilier New Vision (Pétra et Robert) et Caffé Latté (Yolaine et Jean) dans la baie pour organiser une joute de train Mexicaine PM.
Le 11 septembre
Journée grise avec averse!
Nous n'avons pas trop de nouvelles des répercussions de l'ouragan IRMA sur la Floride. Toutefois nous savons que la maison mobile du frère de Denis située à Okeechobee est intacte. De bonne nouvelle pour la famille.
De plus nous avons pu échanger avec Marie de Gulliver qui nous informe que Claude est en sécurité à Cuba et que leur catamaran s'en tire qu'avec des égratignures. C'est qu'à la demande du responsable de marina de Varadero, Claude a du se déplacer pour aller sécuriser son cata avec un maximum de sangles.
Par contre, Manon du voilier Sakti n'a pas de nouvelles d'Alain qui s'est retrouvé coincé lors de sa correspondance à Miami (Montréal->Miami->Grenade).
Le 12 Septembre
La journée commence avec une belle marche vers Prickley Bay Marina avec nos amis Pétra et Robert de New Vision. Nous voulions y acheter de la bonne saucisse mais il n'en restait plus. Nous avons donc pris une consommation avant notre retour.
Second arrêt à Secret Harbour pour un plein d'essence. Pas d'essence... ils attendaient le camion de livraison d'essence.
Troisième arrêt à Whisper Cove avant de retourner au bateau pour prendre une commande de viande. Là aussi, pas de chance, notre commande n'était pas prête car Gilles a eu une urgence. Le frigo de présentation s'est brisé.
Donc, ce n'était pas une bonne journée car nous rentrons bredouille.
|
Vue de la piscine de Secret Harbour
Hartman Bay |
|
Piscine |
|
Vue sur les quais de la marina Secret Harbour |
Le reste de la semaine
Nous continuons de nous préparer à la venue de Michel sur Prana pour une semaine de travaux mais lui aussi a eu son vol annulé et reporté plus d'une fois. Nous déplaçons Prana près de Hog Island ce qui facilitera les déplacement vers la Yard de Clarkes Court, endroit où Jolie Julie est remisée.
|
Au retour de St-Georges pour des provisions
Halte d'autobus et
Rue secondaire qui mène vers Whisper Cove Marina |
La saison des ouragans bat son plein. JOSE (ouragan) qui tourne en rond au nord des Bahamas reprend son chemin vers la côte est des USA. Il y a une dépression qui sort de l’Afrique et qui deviendra sûrement un ouragan.Cette dépression se dirige vers le centre ou le nord des Antilles. Nous sommes donc en sécurité. C'est tout un été! À suivre...