15 août 2017

Grenade (Calivigny Cut)
- Retour = Travaux pré-carénage et petits moments de plaisirs
- Du 21 juillet au 15 août
- Jour 2546 à 2571

an 7 semaines 51,52 et
an 8 semaines 1,2,3
et oui nous débutons notre 8e année
______________
Aucun déplacement
______________

Nous sommes de retour à notre ancrage dans Calivigny Cut mais avant cette étape, notre retour a été plutôt occupé. Nous sommes arrivé le jeudi vers 15:00. Immédiatement, visite au bateau pour le remettre en ordre pour pouvoir y coucher. Comme nous avions des intrus avant notre départ et que nous avions placé 3 bombes en aérosol pour les éliminer, nous devons laver toute la vaisselle, les armoires et remettre le bateau en ordre pour voir si tout est OK. Malheureusement nous avons retrouvé plusieurs cadavres mais pas tous. Ces petites bêtes sont très coriaces mais ceux que nous avons retrouvé ne sont pas trop fortes. Nous les éliminons immédiatement et nous verrons bien.

En soirée nous en profitons pour un souper à la St-Hubert et après nous allons terminer notre installation.

Denis et Serge (Jo Na Lisa)

Céline (Jo Na Lisa) et Louise
Le lendemain, urgence approvisionnement car c'est vendredi et qui dit vendredi, dit visite chez IGA avec l'autobus nolisé. Nous avons maintenant de la bouffe et nous sommes de nouveau équipé pour ce combat avec nos intrus. Nous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre.

Le samedi, nous retournons à notre ancrage. Enfin un peu de vent pour nous rafraîchir! Et l'eau de la mer... Qu'elle est bonne!

Coucher se soleil sur Calivigny Cut

Entre nos travaux de pré-carénage (que nous faisons au 2 ans), nous profitons d'un petit moment avec Céline et Serge pour aller à la belle plage de Grand Anse. Le tout se termine avec un souper au resto Sunbrella.




Cette année nous n'avons presque pas eu de sargasse lors de notre navigation. Aujourd'hui les vents du sud-est nous apporte des îles de sargasses. Toutefois cela ne sera que passager. En passant, nos voisins de Calivigny se sont équipés d'un tracteur avec un ramasse sargasse. Ils entretiennent bien notre plage.



Nous devons également composé avec dame nature. Cette année, les ondes tropicales se succèdent au 5-7 jours. À ce moment, de fortes pluies et des vents sont présent mais cela ne dure jamais longtemps. Par exemple, nous subissons un grain pour 30-45 minutes puis le soleil est de retour. Toutefois, cette fois le temps maussade a perduré toute la journée et en fin de journée, soleil!


fff

Pour ce qui est des travaux, en fait il s'agit de:

  • nettoyer tout l'inox
  • laver, blanchir et cirer le pont
  • laver, blanchir et cirer le cockpit
  • laver, blanchir et huiler le teck
  • laver la coque au ON/OFF et au savon
  • gratter la coque et nettoyer l'hélice
  • Faire quelques réparations/entretien du genre:
    • nouveau robinet pour la cuisine
    • nouvelle protection pour les robinets extérieurs
    • nouveau joint d'étanchéité pour la descente
    • désulfatage des batteries de service pour allonger leur vie utile
    • remettre la bateau en état de navigation
  • ...

Ex. Nettoyage avec un acide/savon pour le teck

Blanchir le teck

Huiler le teck
Cela ne nous empêche pas de rencontrer de nouveaux amis pour élargir notre groupe car les Gulliver et Triumph ne sont plus avec nous pour l'été 2017. Ici nous nous sommes joint à "Caffè Latte" (Yolaine et Jean) et "New Vision" (Petra et Robert) des petits nouveaux qui arrivent à Grenade.

Denis
Jean et Yolaine (Caffè Latte)
Petra et Robert (New Vision)

Finalement, Louise ne peux se passer de son petit train mexicain du dimanche ou un autre jour... Avec des Québécois ou des Français selon la disponibilité.

De plus, elle s'est permise un sushi avec Marie-France et Gilles et un groupe de français.



Aucun commentaire: