15 juin 2017

Grenade (Calivigny island)
- À notre mouillage d'été - Pré-départ QC
- Du 11 mai au 15 Juin - Jours 2475 à 2510

Semaine 41 à 46
______________
Aucun déplacement
______________
Bonjour les amis. Prana ne vous donne pas beaucoup de nouvelles. C'est que nous sommes maintenant à notre mouillage d'été et en préparation pour notre visite annuelle au pays. Voici les faits saillants du dernier mois.

Poulet BBQ à Whisper Cove
avec Normand et les Jolie Julie
Ce retour nous permet des retrouvailles très appréciées avec plusieurs navigateurs ainsi qu'avec nos amis Marie-France et Gilles de Whisper Cove marina.

Notre horaire de retour coïncide également avec notre premier Poulet BBQ type St-Hubert à Whisper Cove Marina. De plus, Normand qui nous a aidé dans cette descente retourne au Québec. Il a été d'un secours inestimable pour nous permettre de rallier Grenade sans que Denis force. Heureusement que nous l'avions car le pilote automatique et les conditions de mer n'auraient pas permis à Denis de barrer Prana comme Normand l'a fait. Un gros merci encore...


Apéro chez Jolie Julie

Frédéric et Michel (Jolie Julie)
Maintenant que nous sommes sur notre "X", la préparation de Prana commence et se fera lentement et sans effort pour Denis. Il est important que la guérisons se poursuive sans problème. C'est à dire, nettoyage complet du bateau au vinaigre.
Un autre coucher de soleil sur Grenade. Notre vue pour l'été...

De plus, cette année, notre assurance demande un nouveau "survey". Il faut donc faire les recherches et nous avons trouvé un inspecteur qui accepte de faire le "survey en 2 phases, première partie à l'eau avec rapport préliminaire et une seconde partie lorsque nous serons sortie à Clarke Court Boatyard & Marina ou nous avons réservé pour fin août pour notre carénage aux 2 ans.

Cela ne nous a pas arrêté pour faire quelques petites visites à St-Georges et aux alentours pour aller chez Budget, Island Water World, ACE, épiceries, Yamaha...

Puis surprise, Ti Kanot, de Chris Doyle qui publie les guides Leeward et Windward Island pour les Antilles s'ancre à côté de nous pour une nuit. Il est de passage.


Notre inspection à également fait ressortir que le seul problème sur Prana est que nos extincteurs devront être vérifiés ce que nous avons fait via Sea Service à Prickley Bay Marina pour la somme de 30 Ec$ (15$cdn) chaque.

Enfin, une grosse surprise pour nous sur Prana... Depuis 7 ans nous avons réussi à garder Prana à l'abris des visiteurs. Malheureusement, nous avons trouvé il y a 2 semaines. est-ce suite à notre arrêt pour 1 mois en marina? Un premier traitement fut fait pour tuer les adultes. Maintenant nous travaillons à tuer les enfants avec des pièges, de la gelée et nous prévoyons mettre un bombe à notre départ pour faire le reste. Nous verrons bien le résultat... à suivre.

Le bateau est maintenant prêt et nous prenons l'avions bientôt. Nous vous reverrons à notre retour vers fin juillet. Bon début d'été à tous

Louise et Denis

PS Grenade avec le début de la saison des pluies offre un paysage tout en fleur et verdissant. Tout un spectacle!


Une petite mangue?






1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonne fin de saison de navigation...au plaisir de voir revoir au Québec!