29 déc. 2016

Guadeloupe (Les Saintes)
- Redécouverte des Saintes, nous aimons bien
- Du 17 au 29 décembre - Jour 2330 à 2342

Semaine 20, 21, 22
______________
Aucun déplacement
______________
Nous retrouvons notre mouillage des Saintes au Pain de Sucre. Quelques fois rouleur et loin du Bourg, ce mouillage offre cependant l'opportunité d'avoir internet et de marcher jusqu'au Bourg en laissant l'annexe au quai de l'Hôtel Bois joli.

Vue sur le Pain de Sucre
Bouée obligatoire sinon ancrage dans 50pi hors zone.
Hotel Bois Joli

Le Bourg des Saintes (Terre de Haut)
 Cette destination est prisé par plusieurs bateau de croisière de plus petite taille mais souvent plus luxueux. En voici quelques exemples





Puis, nous avons fait quelques marches sur l'île, affaire de se dégourdir un peu les jambes et de sortir du bateau.  Dans un premier temps, vers l'Anse Mire



Une autre belle section à des Saintes se trouve vers la baie de Marigot où se trouve une partie des installation de la base nautique UCPA.




La plage Pompierre, un incontournable...
Il y a même plusieurs sentiers sur les cap à cet endroit que nous redécouvrirons avec nos invités bientôt, à suivre.



Pour les plus intrépides et hors sentier, la marche sur la plage près de l'aéroport
(Plage de Grand Anse), un coin pour les kites surfers



Attention aux avions qui décollent.
Vous ne verrez pas ce panneau très souvent


Louise de concocter une très bonne quiche maison. une première délicieuse


Et pour Noël, notre réveillons en tête à tête sur Prana avec une bonne fondue aux fromages arrosé d'un peu de vin. Nous sommes raisonnable.


Et finalement, Prana a eu droit à son cadeau de Noël. Installation définitive du nouveau dodger, bimini et lien fait lors de notre halte à Grenade. De plus, l'ancien a servi à confectionner des protections pour les 7 hatchs, le BBQ, les 4 winchs et la grande fenêtre panoramique du carré.




Ce petit voilier Dominicain s'est fait remorquer par un Saintois car il a perdu son safran. Ils avaient 2 touristes avec eux. Et puis, nous ne pouvions pas laisser un navigateur en problème sans l'aider. Nous apprendrons le lendemain que 1. une facture de plusieurs euros pour le remorquage et le transfert des touristes vers le Bourg, une fortune pour eux et la veille, comble de malheur, il se sont fait voler leur annexe. Nous leur proposons de les reconduire au Bourg et en chemin, nous retrouvons ladite annexe à leur grand plaisir. De plus, nous les avons aidé un peu avec un safran trouvé via un de leur ami au Bourg. Enfin, ce sont les douaniers qui leur ont fait une visite durant l'installation du safran temporaire, ce qui fait qu'il l'on échappé au fond dans 50 pi d'eau. Un plongeur sera requis pour le récupéré. Alors que de problème pour eux.... Alors nos petits tracas d'entretien ne sont rien en comparaison. Malheureusement nous avons du quitter sans connaître la fin de cette saga.



Aucun commentaire: