27 mars 2016

St-Martin (Baie Nettley)
- Attente d'une bonne météo pour le départ
- Du 19 au 27 mars
- Jours 2057 à 2065

Semaine 33-34
______________
Aucun déplacement
______________
Les derniers jours ont été consacré aux dernières petites tâches qui restent sur notre liste et à des découvertes des alentours. Nous attendons une fenêtre propice pour notre départ ce qui fût reporté à 2 reprises cette semaine.

Comme à l'habitude le dimanche commence avec  un petit jeux pour Louise. Pendant ce temps, Denis fait une tentative de production de pain suite aux conseils judicieux de Marie-Claire de Jolie-Julie. Un succès pour une fois. Cela présage bien pour notre route vers les ABC ou nous devrons être autonome de ce côté.

Suzanne de Odela et Louise




Puis place à un peu de découverte... Vers Baie Rouge et la pointe à l'est de celle-ci.

Route vers la pointe à l'est de Baie Rouge

Au bout de la route, l'on découvre ce paysage ou se mélange roches et plage

Plage de Baie Rouge à 15 min de notre mouillage du lagon
Baie Rouge


Et pour la partie petits travaux, Denis en profite pour régler un problème qui date de notre départ. Alimenter le radar directement du panneau électrique plutôt que du lecteur de carte. Cela va stabiliser l'alimentation qui faisait perdre le radar lorsque les batteries baissaient en voltage. Jamais simple de passer des fils sur un bateau

Et un peu de couture pour faire une house sur un bidon car nous avons acheté un bidon de plus pour l'essence car notre moteur horsbord consomme plus que l'ancien. Nous aurons une meilleure autonomie.



Autre escapade vers Baie Rouge pour découvrir l'ancien emplacement de La Belle Créole près de Baie Rouge...



La semaine se termine avec un dîner de Pâques avec les amis au Ma Ti Beach

Vue vers Marigot

Présent avec nous
Sweet Madame Blue, Grand Style, Jolie Julie, Gulliver, BM

Nous sommes maintenant près pour reprendre notre route vers le sud ce qui nous approche de notre visite vers le nord pour revoir famille et amis laissés derrière. Aurevoir St-Martin et à l'an prochain!

Aucun commentaire: