27 févr. 2016

St Martin (Baie Nettlé)
- Un peu de bon temps
- Du 21 au 27 février
- Jours 2030 à 2036

Semaine 30
______________
Aucun déplacement
______________
Cette semaine, un peu de bon temps et des travaux à l'horaire si l'on regarde les photos que nous avons prises.

Dimanche, l'éternel Petit Train Mexicain de Louise et la journée se termine avec un repas de groupe au Mezza Luna.

Lundi, visite à Philipsburg pour un peu de magasinage. Se sont joint à nous les Panache et leurs invités. Nous y avons trouvé de belles sandales CROC. Nous nous retrouvons sous les palmiers pour le lunch "Chez Delphine". Un bon Hamburger-frites et une bière plus tard, nous retournons sur nos bateaux. Nous terminons la journée à la piscine du Mercure.

Plage de Philipsburg

Seulement 2 Cruises Ship aujourd'hui
Chez Delphine

Main Street, Philipsburg

Mardi, nos amis Odela nous rejoignent dans le lagon. De belles retrouvailles.

Suzanne et François

Odela
Nous allons sur Jolie Julie à 17:00h pour un apéro dînatoire préparé par Marie-Claire. Jolie-Julie, Nénu-Farr et Prana, les trois mousquetaires sont réunis pour l'occasion. Nous avons navigué en flottille de la Martinique à St-Martin. Une très belle soirée qui prend fin à 23:00h. Personne ne voulait que cela se termine. Cela fait au delà de 2 ans que nous sommes ensemble. Nénu-Farr (Céline et Claude) termine leur aventure dans les Antilles en espérant passé les prochains hivers au Bahamas avec leur bateau. C'est la vie de bateau, faire de belles rencontres et quitter de bon amis parce que nos routes divergent. Nous resterons cependant en contact.


Mercredi, petits travaux et grosse journée pour le capitaine. En AM, nettoyage complet de la coque de Prana. En PM, début de la réparation de la marche de teck sur la jupe arrière. Le joint de sica autour de celle-ci n'est plus étanche et l'infiltration d'eau salé produit des odeurs et un dé-laminage. Donc, enlever celle-ci sans la briser, nettoyage complet (enlever vieux sica et veille colle) au gros soleil. Puis sabler le teck et laisser sécher toute la nuit pour assurer une bonne adhésion de la nouvelle colle.

Jeudi, poursuite de la réparation de la marche. Opération collage à l'époxy (en tube Six10) puis laisser sécher et durcir pendant 4h sous pression. En fin de journée, délicate opération de pose du joint étanche autour du teck (TEAK DECK CAULKING-SIS440)

Vendredi, nous évitons de marcher sur la marche réparée car il faut un séchage complet de 48h. Notre Blog n'est vraiment pas à jour car nous devons nous rendre à terre pour obtenir un bon lien internet ce qui nous ralenti beaucoup. Donc, nous passons l'après-midi à mettre à jour, petit à petit, notre Blog.

Samedi, c'est maintenant le temps de revoir l'étanchéité de notre fenêtre panoramique du carré car depuis que nous avons fait refaire le haubanage et que le personnel a marché sur celle-ci, le joint laisse passé un peu d'eau. Elle était étanche depuis 4 ans. Solution facile, installer un ruban de lettrage de bateau résistant au UV et de couleur blanc tout autour de celle-ci pour sceller le joint. Beaucoup plus facile que d'enlever complètement l'ancien joint et refaire celui-ci.

En fin de journée, autre apéro dînatoire mais cette fois à l'occasion du départ prochain de Panache. Pour l'occasion, nous nous rencontrons sur Odela avec Gulliver, Jolie Julie, Panache et nous. Le tout s'est terminé à 21:00.




Lune sur le lagon de St-Martin

Le mouillage de jour.

Aucun commentaire: