______________
Aucun déplacement
______________
Benoit Villeneuve et Nancy sa conjointe |
Nous revenons vers 22h au bateau ce qui n'est pas dans nos habitudes de revenir si tard (question de sécurité)
Pendant la nuit, vers 00:30, Denis qui normalement dort très profondément, entend un bruit sur la coque près de la chambre. Il se lève rapidement pensant qu'un bateau a chassé et que des défenses touchent la bateau. Il se passe la tête par le hatch de la chambre et surprise, il y a quelqu'un qui est en train de voler le kayak devant lui. Denis se précipite alors dehors pour arrêter le voleur qui est sur un genre de rond gonflé et qui s'éloige à la pagaie avec le kayak. Denis lui crie de lacher le kayak et s'élance pour descendre l'annexe pour poursuivre le voleur. Pendant ce temps, celui-ci à lacher le kayak et s'éloigne à toute vitesse dans la nuit.
L'annexe à l'eau, Denis va récupérer le kayak et pendant ce temps, l'agresseur réussi à prendre la fuite malgré notre essais de le retracer dans le mouillage. Nous avisons le CROSS-AG de cette tentative de vol et un rapport est déposé via leur bon soin à la gendarmerie.
De retour au bateau, nous inspectons le kayak. Le voleur a détaché la corde qui l'amarrait à l'avant et à l'arrière, corde que nous n'avons pas retrouvé, dégonflé le plancher en brisant la valve et dégonfler le kayak pour le passer à travers les fillières.
Sur l'avant, il y a un paragraphe expliquant que le bateau peut-être loué en mode charter! Alors si vous appercevez ce bateau dans un mouillage, prenez garde! (Aliza, Pointe à Pitre)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire