26 nov. 2014

Ste-Lucie (Rodney Bay)
- Des retrouvailles et des rencontres
- Du 20 au 26 novembre - Jour 1572 à 1578

Semaine 17 et 18
______________
Aucun déplacement
______________
Cette halte nous permet de renouer avec des amis de longue date et avec de nouveaux amis.

Nous retrouvons avec joie:
1. Angèle et Alain du bateau Voyage qui nous font de grand signe de leur bateau.
2. Également Lucie et Marc-Antoine de Dame Licorne qui viennent de mettre leur bateau à l'eau il y a une semaine ici à Ste-Lucie.
3. Et rapidement, Jacinthe de Océane 2 car ils sont en rénovation au condo.

Et surprise, commne la météo n'est pas favorale pour le passage de Ste-Lucie vers la Martinique, Jolie Julie et Gulliver font une halte dans la baie ce qui nous permet de les revoir une dernière fois avant qu'ils poursuivent leur route vers St-Martin.

Puis nous avons fait la connaissance de Suzanne et François du catamaran Odela 1 qui commence leur trip dans les Antilles. Ils ont pris possession de leur bateau ici il y a environ 1.5 mois. Tout un défi pour eux car plusieurs choses sur leur TODO pour mettre le bateau à leur main. Nous les avons reçu pour un 5 à 7 et nous avons appris qu'il passe d'un 31pi à un cata Lagon Orana 44pi. Tout un saut.

Sur le plan découverte et maintien de la forme physique, nous allons avec Angèle et Alain pour la grande marche de 9km vers Cas-En-Bas et le Cotton Bay Village lieu pour la Kite Surf.





Angèle et Alain nous font quant à eux découvrir une nouvelle épicerie IGA sur la route de Castrie. Donc en partance de la Marina, nous avons suivi la route vers le sud pour une marche d'environ 15-20 minutes.

Ste-Lucie c'est également le dernier lieu pour l'approvisonnement de plusieurs denrée de type américain et pour le propane. Nous en profitons donc pour faire le plein en nourriture, papier de toilette, essuie-tout. C'est également le temps de faire un gros lavage. Denis en profite égal;ement pour acheter une nouvelle hélice pour le moteur Yamaha (pièce de rechange). De plus, nous en profitons pour faire le plein complet de propane car ce gas n'est pas disponible dans les îles Françaises. Nous sommes donc autonome pour 3 mois maintenant...

Il ne reste que le diesel et l'essence à faire car les prix sont plus bas ici que dans les îles Françaises.

Aucun commentaire: