7 oct. 2014

Grenade - Calivigny Island
- Du 28 septembre au 07 octobre
- Jour 1519 à 1528

Semaine 10 et 11
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Aucun déplacement
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Petite période tranquille, sauf....

Le moteur de notre annexe ! La saga !

Depuis notre changement de la turbine (impeller) de notre moteur d'annexe chez Palm Tree Marine à Phare Bleu Marina, nous avions constaté une petite fuite en surface lorsque nous l'utilisions, petite fuite du type essence. Presqu'au même moment Denis avait fait le changement d'huile du moteur et le changement du filtre à essence. Nous faisions donc des recherches à l'intérieur du moteur mais malgré plusieurs recherches, nous ne trouvions rien. Puis un bruit suspect s'est fait de plus en plus remarquer.

Denis décide de monter le moteur (25 sept) sur le balcon et de vérifier le pied. Surprise, l'axe de l'hélice bouge anormalement. Nous décidons de vérifier l'huile de l'embase et surprise, celle-ci est vide et contient plutôt 1 tasse d'eau salée. Denis place de l'huile dans l'embase et se rend immédiatement chez Palm Tree Marine pour élucider le problème (26 sept).

Après vérification de leur part et démontage de l'embase, Myke m'avise que l'arbre de l'hélice est à changer ainsi que les joints, les roulements à billes, l'arbre vers le moteur, ... en fait environ 500 $ US de pièces + le temps. Je décide donc de remplacer l'embase complète pour ne plus avoir de problème dans le future (29 sept).

La commande est alors déclenchée chez Yamaha USA via un fournisseur du Colorado (le contact de Palm Tree Marine au USA). S'ensuit une recherche de la bonne pièce car notre moteur est canadien. Une semaine d'écoulée. La pièce est trouvé le 3 octobre et l'attente commence...

Pendant ce temps, nous profitons de nos amis pour nous offrir des taxis ce qui nous aide dans nos déplacements car la vie doit continuer (épicerie, ...). Un gros merci à Claude (Gulliver), Dan (Trumph), Denis (La Jeannoise).

Le 30 septembre, Johanne & Normand du voilier Panache qui sont encore au Québec nous offre d'utiliser leur moteur pendant qu'ils sont au Québec. Que de générosité de leur part. Nous acceptons et nous sommes de nouveau autonome. Nous espérons toujours une réparations rapide mais dans le sud ce n'est jamais le cas... à suivre.
Nous faitons l'offre de Panache de nous offrir leur moteur
Nous sommes de nouveau autonome.
Merci infiniment Johanne et Normand
Pour l'occasion, Foie Gras et vin moelleux
Comme le temps passe rapidement déjà 3 mois depuis notre retour du Québec), nous avons du aller à St-George pour renouveller notre droit de séjour en se présentant à l'immigration. Après avoir rempli un formulaire, payer les frais de 25 EC par personnes, Grenade nous prolonge notre séjour d'un mois, ce qui devrait nous permettre de compléter notre saison ici avant notre remontée vers le nord (Guadeloupe pour Noël).

Entre temps, les équipages des bateaux suivants nous ont rejoint à Grenade pour préparer leur bateau respectif pour la nouvelle saison de navigation, soit: Jolie Julie, Triumph, Vomo. Suivra Panache prochainement.

Comme nous participerons au carénage de Jolie Julie, (nous avons offert à Marie-Claire et Michel de les aider pour leur carénage et nous les accueillerons sur Prana pour coucher pour la durée des travaux), nous préparons le bateau pour leur visite...
Aération des draps

Surprise, Jo Na Lisa revient de son carénage
avec une toute nouvelle peinture de la coque
Wow !

Puis comme c'est le temps de la nouvelle navigation,
nous changeons notre drapeau du québec
Seulement 3 mois d'usure... (soleil et vent)

Pendant ce temps, entre le 2 et le 4 octobre nous avons subi de fort vent (40-45kn ou 72-81km/h) et des orages violents. Notre ancre Rocna 25 nous garde en place facilement. Ce ne fut pas le cas de tous les bateaux dans les baies voisines.

Puis avant notre déplacement vers St-David pour le carénage de Jolie Julie, Denis enlève l'ancre arrière (une fortress 37). Avec les vents forts et après 82 jours, elle s'était fait un chemin dans le fond de l'eau et il a été très difficile de l'enlever. Puis nettoyage du cablôt car les coquillages et les algues y ont fait leur résidence permanente.

De même pour la chaine de l'ancre principale. Après 4 h de dur labeur, Denis parvient à enlever les coquillages et les algues à grand coup de marteau, de brossage et de nettoyage des maillons. Les dents de nôtre chaîne sont mainitenant comme neuves.( Détartrage en règle hihihi).


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