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Aucun déplacement
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Petite halte à Tyrrel Bay. Nous en profitons pour prendre du bon temps avec plusieurs de nos amis. Le groupe se surnomme "Les Mousquetaires". C'est plus rapide lors des communications sur la VHF pour une communication au groupe plutôt que d'appeler "VOMO, JOLIE JULIE, TRIUMPH, NENU-FARR, GULLIVER ici PRANA, passer au 1-7..." qui se résume à LES MOUSQUETAIRES ici PRANA passer au 1-7.
Pour l'avenir nous utiliserons également un groupe MMSI = 031611111 qui sera dorénavent le groupe pour les amis parlant français en provenance du Canada ou pour nos amis d'adoption les Français.
Tyrrel Bay |
Petit resto et bâtisse pour les formalités près du ship yard Voisin du Slipway Resto/Bar |
Durant ces derniers jours nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de Benoit de VOMO sur GULLIVER qui nous a reçu à souper pour l'occasion avec JOLIE JULIE.
Samedi soir, LUMBADIVE nous ont accueilli pour un POT LUCK (chacun apporte quelques choses à manger et nous partageons le repas). Une belle soirée qui s'est terminée avec un feux (dit de la St-Jean) où les filles se sont déliées les cordes vocales à chanter plusieurs chansons.
LUMBADIVE Diane et Richard Centre certifié PADI |
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Un souper POT LOCK avec:
- Diane et Richard (Lumbadive)
- Lise et Benoit (Vomo)
- Céline et Claude (Nenu-Farr)
- Sue et Daniel (Triumph)
- Marie-Claire et Michel (Jolie Julie)
- Louise et Denis (Prana)
Une belle gang...
Puis, le soleil nous quittant, un volontaire s'offre pour installer un peu de lumière sur la terrasse. Un peu de fesse, un bras et youppi! la lumière fut....
Le valeureux Benoit (Vomo) |
Nous avons également profité de cet arrêt pour connaître en peu mieux Sue et Daniel de TRIUMPH ainsi que Céline et Claude de NENU-FARR alors qu'ils nous ont reçu chacun leur tour pour un 5 à 7 sur leur bateau. C'est toujours plaisant de mieux connaître nos compagnons de route.
Seul petit problème durant notre escale. Lors de notre retour de notre 5 à 7 sur Triumph, nous avons découvert un bateau qui s'est ancré près, que dis-je? très très près de nous puisque lorsque les bateaux se déplaçaient au gré du vent de 15-20kn, les bateaux étaient à une distance de 30pi environ. En fait, tellement près que notre dinghy attaché à l'arrière touchait presque la chaîne de ce visiteur espagnol. Nous l'avons avisé poliment que nous le trouvions trop près et que le mouillage dans la baie permettait facilement de trouver une place avec moins de proximité mais malheureusement, le capitaine était à terre pour la soirée et l'équipier à bord n’osait pas faire de manoeuvres sans lui. Nous l'avons attendu jusqu'à minuit sans le voir revenir et après une nuit à veiller à chaque heure, le capitaine s'est présenté à la rame au matin vers 8:30. Selon lui tout était ok et sans danger mais après notre insistance, il a accepté de lever l'ancre et de partir. Durant ses manoeuvres il était si près que nous avons du l'assister avec notre annexe pour le pousser afin qu'il ne heurte pas Prana. De plus, lors de son départ, il s'est pris une bouée d’amarrage dans l'hélice et a brisé ce mouillage. Pas fameux comme navigateur selon nous et selon notre autre voisin qui est venu nous parler de ce navigateur. Finalement plus de peur que de mal...
Nous en avons également profité pour faire des marches de découvertes que vous pouvez consulter dans un message séparé et à venir...
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