14 mai 2014

Ste-Lucie (Rodney Bay) - Le temps passe
- Du 08 au 14 mai - Jour 1375 à 1381

Semaine 41,42
______________
Aucun déplacement
______________
Nous sommes toujours à Rodney Bay. Nous laissons le temps passé et espérons qu'un groupe de nos amis nous rejoigne sous peu.

Pendant ce temps, nous en avons profité pour compléter l'approvisionnement du bateau car c'est ici le dernier site où l'on trouve de tout avant Grenade dans 5 semaines. Cela veut également dire remplissage du propane, essence, diesel pour être autonome le plus longtemps possible car les prix sont également inférieurs à ceux de Grenade.

Au passage, une marche sur la plage de Rodney Bay nous a permis de localiser le site WIFI ROY... qui se trouve en fait être l'hôtel Royal au centre de la baie. Nous pourrons donc mieux se positionner au prochain ancrage dans la baie pour avoir un meilleur accès à celui-ci. Pour ce qui est de la plage, elle est de sable fin et il fait bon s'y reposé. On n'y retrouve également plusieurs petits restos.

 

 

C'est également le moment pour nous de céduler nos rencontres administratives (médecin, passeport, dentiste, ...), nos visites de la famille et des amis. Alors nous allons prendre un drink au Café Olé pour avoir le meilleur accès internet possible ce qui nous permet également de faire un peu de Skype avec la famille.

Le weekend du 10 et 11 nous avons déplacé Prana plus près de Pigeon Island où se déroulait un festival Jazz. La musique n'était pas vraiement jazzé mais armonieuse.

Comme dans plusieurs îles, il est toujours intéressant
de voir des écoles de voile à l'oeuvre.

Puis enfin Nenu Farr (Céline et Claude) et VOMO (Lise et Benoit) arrivent dans la baie. Nous les convions immédiatement à un 5 à 7 qui s'est prolongé jusqu'à 21:15h. Une belle soirée. Enfin des amis avec nous.

 

Capsule Technique

  • Un représentant Yamaha est situé dans la même bâtisse que la laverie/propane côté rue et ils ont un bon inventaire de pièce
  • Un frigoriste est disponible à la marina
  • Connexion Data Cellulaire de Digicel. Le programme offre plusieurs options valide pour les îles de St-Lucie jusqu'à Grenade. Pour le moment, l'offre à St-Lucie est de type 2G et malgré un signal de qualité, la vitesse est absente (pour courriel et encore). à voir pour les autres îles...

Aucun commentaire: