26 janv. 2014

St-Martin - Pendant le temps des vacances de Louise
- Du 20 au 26 Janvier – Jour 1267 à 1273

Pendant que Louise s’amusait, Denis faisait :

Lundi 20 janvier
Déplacement vers St-Martin. Pour ce faire, 
  • 5:20 heure du lever
  • 6:00 à 6:35 aller à l'aéroport de Brossard à Dorval (le trafic est très raisonnable)
  • 6:45 à 7:15 enregistrement (tout se fait sur un terminal, nous pesons même nos bagages nous même)
  • 7:15 à 8:00 déjeuner ( 15$ - juste avant le poste de contrôle de la section A, il y a des restos avec Wifi gratuit)
  • 8:00  à 8:30 contrôle des personnes (malgré une file très longue le processus est rapide)
  • Attente du vol. Embarquement à l'heure mais décolage avec 50min de retard pour déglaçage
  • 16:45 à 17:15 St-Martin. Douane très rapide au bout du corridor puis les bagages droit devant nous et sortie (15min)
  • Marche jusqu'au dingy dock (3$ par pers pour embarquement) Vent de 15kn. Pierre de Yuki m'attend pour me reconduire sur Prana. Le lagon est calme.
  • 17:30 au bateau
    • Défaire valise
    • Préparation du souper
    • Café, email
    • Ecoute d'un film
    • Diane de Saphir m'appel sur la VHF car elle est malade. Je resterai en veille sur le VHF16 pour la nuit en cas de problème...
  • 22:30 Dodo
Mardi 21 janvier
  • Épicerie
  • Plein essence
  • Inspection bateau Jolie Julie et Alma Guapa pendant leur absence (tâche journalière pour le reste de la semaine)
Mercredi 22 janvier
  • Inox four
  • Inox bouilloire
  • Inox BBQ




Jeudi 23 janvier
  • Peinture boitier Pod du pilote automatique
  • Lock & Lock contenant le syntonisateur d'onde du radio amateur (antenne tuner)
  • Inox de l'arche



Vendredi 24 janvier
  • Blog (2 sem)
  • Réparation de mon ordinateur principale. Celui-ci semble avoir une petite grippe. Je ne peux plus installer de logiciels car même si je suis l'administrateur de celui-ci je n'ai pas les droits requis. Je décide de mettre à jour mon logiciel antivirus mais même là plus rien ne fonctionne. Après 3 jours de travail, je réussi à lui insuffler une nouvelle vie en corrigant Windows. Il faudra prévoir un remplacement de celui-ci bientôt.
  • Installation du logiciel d'impô (et oui même à la retraite nous devons nous acquitter de cette tâche)
Samedi 25 janvier
  • Backup de l'ordinateur pendant qu'il fonctionne bien pour avoir un point de restauration valide.
  • Sabler et vernir( (2 couches) les bancs du carré (dessus). J'utilise de l'Epiphane RapidClear avec une dilution ce qui me permet de donner 2 couches par jour. Beaucoup de saleté

Dimanche 26 janvier
  • Vernir banc carre dessus 2 couches
  • Archivage des photos de 2010 à 2013 inclusivement pour ne pas perdre ces précieux éléments de notre voyage
  • Défragmentation de l'ordinateur affaire de lui donner un maximum de vitesse de travail
  • Renforcer les points de ragage du dinghy avec des patchs de tissus de réparation à voile
  • Sabler soudure Inox
Une grosse semaine surtout que Louise n'est pas là pour m'aider dans les tâches journalières normales comme les repas, la vaiselle. les communications, ....

Aucun commentaire: