7 févr. 2013

St-Martin (Lagon)
- Travaux sur Prana
- Du 05 au 07 Février - Jour 918 à 920


Semaine 28
______________
Aucun déplacement
______________
Maintenant place à un peu d'entretien sur Prana. Nous devons enlever quelques items sur notre liste de TODO qui s'allonge.

Le 05 février
Principalement, une entrée d'eau sur le puit de lumière qui est apparue lors de notre navigation aux Vierges. Alors, il faut enlever complètement l'ancien joint d'étanchéité, faire un nettoyage complet (la préparation est toujours très importante dans ce type de travail si l'on veut un résultat adéquat). Pour Denis la journée y passe complètement. La journée s'annoncait ensoleillée lors du début des travaux mais malheureusement nous avons eu droit à plusieurs averses en cour de journée. Une journée pluvieuse comme il est rare à St-Martin en cette saison dite SECHE.

Non non, je ne dors pas!
J'enlève le vieux calfeutran avec un couteau (exacto)
et un appareil pour nettoyer les dents chez le dentiste


Le 06 février
C'est le temps de reposer le nouveau joint après avoir bien masquer le pourtour pour avoir un résultat professionnel. Encore 2.5 heures qui s'écoule. Cet item peut maintenant être coché.

Denis passe maintenant à la vérification du moteur et y découvre un peu de prestone dans le fond. Après recherche minutieuse (la goutte provient souvent de très loin), il trouve que le petit robinet sur l'échangeur de chaleur laisse passer quelques gouttes. Cet item a été récupéré de l'ancien échangeur de chaleur. Il faudra en commander un autre lorsque ce sera possible.

Enfin, après vérification des fonds, nous découvrons une petite entrée d'eau salée via un boulon de la dynaplate que nous avons installé il ya 3 ans maintenant. Après un nettoyage, Denis enfile ses palmes et son masque pour aller sous le bateau pour vérifier le calfeutrage. Il faudra le refaire lors de notre prochaine sortie de l'eau à Grenade mais pour le moment il applique un mastique sous l'eau ce qui minisera l'entrée d'eau pour le moment.

Le 07 février
Tant qu'à régler les problèmes de calfeutrage, pourquoi ne pas terminer par la marche arrière qui requiert un nouveau joint. Encore des heures de plaisirs...

Ici c'est plus exégu pour faire le travail





Aucun commentaire: