8 sept. 2012

Grenade (Calivigny Island)
- Du 02 au 08 septembre - Jour 763 à 769

Semaine 6
______________
Aucun déplacement
______________
Cette semaine, petite semaine... Il faut bien se reposer un peu et surtout suivre le budget. Alors congé de resto. Nous décidons donc de passer plus de temps aux activités de visites.

Nous organisons une exploration en dinghy jointe à une petite baignade et pêche à la langouste. Un bon groupe d'amis s'est joint à nous pour l'occasion et nous avons visité les baies plus à l'est de notre ancrage. Nous nous sommes d'abord diriger vers la baie de Edgmont (troue à ouragan) car plusieurs ne la connaissaient pas encore. En route, à petite vitesse, nous avons admiré les riches demeures sur les berges ainsi que les différents écueils sur le chemin, affaire de savoir comment y aller avec nos voiliers en cas de besoin. Au retour, petit plouf comme disent les Français et recherche de langoustes. Seul Daniel de Monoï a été chanceux (ou plutôt il est meilleur pêcheur que nous tous) et en a attrapé 3 petites ce qui lui fera une entrée avant son souper de ce soir. Pour le reste du groupe, nada (rien).

Notre groupe d'exploration

En route

À la file indienne!

Pas facile d'étre à son meilleur avec un masque

Maintenant exploration sous l'eau



Deux nouveaux bateaux se sont joints à nous dans la baie. L'un d'entre eux représente bien la communauté Québécoise avec son drapeau (Sueno) tandis que l'autre présente un choix d'opulence. Remarquer la taille de ce petit navire avec une petite annexe en remorque et une plus grosse à poste sur le pont avant avec sa grue.

Selon notre impression
1/3 de la flotte de Grenade est Canadienne
dont 25% québécoise
ici Sueno qui arbore fièrement son pavillon québécois

Petit dinghy en remorque

Gros dinghy sur le pont
remarquer la taille à côté d'un voilier de 45pi (Roxy)


Nous avons également maintenue l'organisation de marche de santé et de découverte. Cette semaine 2 marches à l'honneur. Le sentier de Clarke's Court en boucle dans la forêt et le parc alors que la seconde plus longue mais facile à débuter de Clarke's Court pour aller faire le tour d'Hog Island. Cela nous permet de maintenir nos jambes en forme car nous les utilisons peu sur le bateau. De plus c'est le seul exercice un peu aérobique que nous pratiquons. C'est également un exercice pour les muscles de la bouche car nous discutons tout au long du parcours avec ceux qui se joignent à nous.






Enfin, comme nous en avons l'habitude maintenant, nous concluons presque journalièrement notre journée avec une baignade à la plage de Calivigny ou nous nous rendons en nageant de Prana et ou nous nous laissons flotter en compagnie d'amis pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que nos mains soient toutes ratatinées. Puis, petite douche d'eau douce et préparation du repas.

Nouveauté également cette semaine. Nous avons hérité de plusieurs films et téléséries lors d'échanges avec d'autres navigateurs. Nous terminons donc la soirée par l'écoute d'un film ou de plusieurs épisodes d'une télésérie. Présentement nous écoutons la télésérie DEXTER.

Remarquer comment certain peuvent être original pour la conservation des bananes....(près de l'ancre!)

Aucun commentaire: