30 nov. 2010

Cocoa, FL (M897.5)

---> Cocoa, FL (M897.5) (N28 21.515 - W080 42.902)

Aucun déplacement
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La nuit nous a offert une pluie abondante ce qui a permi à certain de remplir leur réservoir d'eau. Dans la matiné, la pluie a cessé ce qui nous a permi de visiter la ville du côté ouest. En apès-midi, menu travaux, lecture et relaxation. Le 5 à 7 s'est déroulé sur Alraso avec plusieurs autres bateaux car il a un catamaran.

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Capsule Technique
  • WIFI disponible par la ville (FreeTheNetCocoaVillage)
  • Westmarine à l'est du pont (.25m)
  • Épicerie Publix à l'est du pont (0.75m)
  • Dinghy côté est au nord au bar
  • Dinghy côté ouest au sud du pont au parc
  • Super quincaillerie SF TYRAVIS & Co

29 nov. 2010

Cocoa, FL (M897.5)

Titusville, FL
---> Cocoa, FL (M897.5) (N28 21.515 - W080 42.902)
9:00 à 14:00
Moteur: 3.75h
Distance (nm): 17.40
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Navigation paisible mais sous la pluie

28 nov. 2010

Titusville, FL (M877) Jour 4

---> Titusville, FL (M877) (N28 37.409 - W080 48.264)
Aucun déplacement
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Belle journée de visite intéressante au Kennedy Space Center. Nous avons pris un Taxi Van et une auto Taxi pour tout notre groupe (12 personnes). Arrivé à l'ouverture,  nous en sommes repartis à 18:00h.

Le lancement de la navette spatiale Discovery est reporté au 17 décembre mais nous l'avons vue au loin déjà sur sa rampe de lancement (voir photos) puisque le forfait guidé "Today and Tomorrow" qui dure 2h nous y amène à une distance de 2.5miles question de sécurité.

Nous avons aussi assistés au visionnement des 2 cinémas IMAX du site. Le premier nous montre la vie à bord de la station spatiale internationale (Space Station 3D) et le deuxième IMAX à pour sujet la maintenance du télescope Hubble (Hubble 3D) par les astronautes dans l'espace.

Nous avons assisté à :
 - une présentation du Rocket Garden (historique des différentes fusées qui ont servi dans les missions Gemini, Apollo...);
 - le Shuttle Launch Experience, c-à-d un manège qui reproduit un cargo dans la soute de la navette qui est placé verticalement et qui reproduit les bruits et les mouvements d'un décollage (les 8 premières minutes);
 - la visite de la navette Explorer;
 - la visite d'une réplique de la salle de contrôle lors du lancement des missions Apollo
 - et pour terminé, la fusée Saturn V en grandeur réelle.

Le centre est aussi un parc protégé pour la faune. Durant notre tour guidé en autobus, nous avons vue des alligatores, des tortues et des aigles ainsi que leur grand nid.

De gauche à droite
Denis (Prana), Hélène (Interrompue), Nadine (Gaïa),
Réjean (Interrompue), Louis (Gaïa),
Jean-François (Julia IV), Dominique (Julia IV)

Saturn I

Rampe embarquement Apollo 11

Saturn I

Rocket Garden

Et oui c'est nous


Alligatore

Véhicule de transport (Crawler)

Site de lancement 39B (pour navette)

Tortue

Site de lancement 39A avec la navette Discovery

Vehicule assembly building

Autobus tour guidé

Salle de contrôle Apollo

Saturn V

Saturn V

Véhicule lunaire

Navette Explorer

Système de lancement des navettes

Pour la prospérité
Louise, Louis, Hélène

27 nov. 2010

Titusville, FL (M877) Jour 3

---> Titusville, FL (M877) (N28 37.409 - W080 48.264)

Aucun déplacement
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Journée de menus tâches, c-à-d, épicerie, lavage et petit LATTE avec nos amis Nadine et Louis pour conclure la journée.

26 nov. 2010

Titusville, FL (M877) Jour 2

---> Titusville, Fl (M877) (N28 37.409 - W080 48.264)

Aucun déplacement
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Comme l'attraction principale est le Kennedy Space Center et Disney à Orlando nous avons décidé de consacrer une partie de la journée à organiser une visite de groupe au Kennedy Space Center qui est tout près. C'est à dire recherche des forfaits disponibles. Ensuite, nous avons fait la recherche d'un moyen de transport. Nous avons trouvé un taxi qui a un minibus à 7 places et une voiture qui offre 5 places. Puis nous avons fait le tour des bateaux intéressés et avons eu 10 autres personnes prêt à se joindre à nous. Nous irons donc visiter ce site Dimanche.

Par la suite, comme la ville à une épicerie Save A Lot tout près, on en profite pour compléter notre approvisionnement avant notre départ pour les Bahamas qui approche à grand pas. Nous avons fait 2 voyages d'épicerie et nous devrions continuer demain. La journée s'est terminé par une bonne douche et un repos bien mérité en pernant un p'tit rum-punch sous une pluie fine.

Nous avons une pensée compatissante pour les résidents de la région de Montréal qui doivent subir un verglat et une première neige d'importance.
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Capsule technique
  • WIFI gratuit
  • Propane sur la rue à 5 min de marche (S Hopkins Avenue coin Orange Street)
  • Épicerie Save A Lot (S Hopkins Avenue coin Orange Street)
  • Marina:
    • dinghy dock gratuit pour 1 semaine
    • douche 2$ par pers
    • vidange gratuit
    • pumpout 5$
    • dépôt huile usée
    • ancrage de chaque côté du chenail (il y a plus d'eau que sur les cartes)
  • Visite du Kennedy Space Center- KSC (base 41$, + visite guidé 21$)
    • Taxi pour  KSC, appeler Cheap Taxi 321-799-2010 (35$ par voyage  ou 70$ aller retour) Ils ont un minibus de 7 passagers et auto de 5 passagers. Dans notre cas nous avons organisé un groupe de 12 personnes

25 nov. 2010

Titusville, FL (M877) MAJ

Coronado Beach (M845)
---> Titusville, Fl (M877) (N28 37.409 - W080 48.264)
7:00 à 12:30
Moteur: 5.5h
Distance (nm): 29.75
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Courte navigation relaxe par une journée chaude et ensoleillé. Visite de quelques dauphins et de lamentins près du bateau. La journée s'est terminé par une rencontre à terre à la marina pour un 5 à 7 avec les bateaux Québécois: Alraso, J-PSA, Monelisa I, Mathurin II, l'Interrompue, Gaïa, Julia IV, My Ty puis la Belle Dame.
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Camping avec espace pour gondole...

Le capitaine se la coule douce
mais il garde un oeil sur la route

5 à 7 avec le groupe des québécois présent à Titusville

24 nov. 2010

Coronado Beach (M845)

St Augustine (M777)

---> Coronado Beach (M845) (N29 03.413 - W080 54.692)
7:00 à 16:30
Moteur: 10.5h
Distance (nm): 59.10
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Départ au lever du soleil, c-a-d à 7:00h. Nous sommes accompagnés du catamaran Gaïa et du voilier l'Interrompue. Le voilier Julia IV viendra se joindre au groupe en matinée. Sur notre route nous avons des hauts-fonds à surveillés et quelques ponts à passer (12). Dans les endroits difficiles Gaïa avec son tirant d'eau de 4 pieds se met à l'avant de la flottille et nous avise des profondeurs de moins de 9 pieds. Mais Gaïa a aussi un grand mat de 63.5 pi ce qui fait que Nadine et Louis n'aime pas le pont fixe de 65 pi. Alors nous prenons la tête afin de lui donner la lecture de l'échelle de hauteur. Il faut savoir que chaque pont fixe est muni d'une ou plusieurs échelles permettant de savoir la hauteur libre sous celui-ci par rapport à l'eau au moment précis de la lecture.

Aujourd'hui les passages sous les ponts ont été très serrés pour Gaïa avec certain donnant une lecture de 63.8 pi ce qui laissait .3pi environ de dégagement.

Nous avons fait une bonne journée de navigation et l'arrêt pour la nuit est bien apprécié. Nous avons vue beaucoup de dauphins nager près du bateau tout au long de notre route.

PS L'eau est maintenant de 75F dans L'ICW avec nuit à 18C.
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Capsule technique
  • WIFI disponible non sécurisé