3 août 2010

Comment éviter Vague et vent (MAJ)

Valcourt (Bluff Nord) à Westport 44 10.91N - 073 25.67W
Westport à ELM Point Baie EST lac (Port Henry)44 04.91N - 073 24.70W
6:15 à 15:15
7.35 h moteur
37.5 mn

Aujourd'hui pour éviter le 15-20 kn ainsi que la vague de 2-3pi annoncée, nous nous sommes levés tôt (6:00) et nous sommes parties à 6:15. Cela nous a permis d'éviter des vents de 15kn et surtout de la vague ce qui n'est pas très bon le mat couché. De plus nous avons longé la côte NY.



Nous sommes arrivé à Westport vers 11H30 pour un diner au bateau et un ravitaillement en diesel puisque le dernier avait été fait 3 jours avant notre retour au Québec. À Westport, il y a plusieurs connexions WIFI non protégées dont 2 qui semblent appartenir à la marina. Nous avons fait une petite marche pour nous dégourdir les jambes. Le soleil a percé les nuages et s'est joint à nous pour le reste de l'après-midi.

Nous sommes ancrés dans une belle petite baie (44 04.91N - 073 24.70W) d'où nous vous écrivons présentement (2 connexions WIFI non protégées). Dernière courte baignane pour se laver car nous croyons que l'eau ne sera pas de qualité après ce point sur le lac. Température de l'eau 74F et de l'air de 27.7C. Maintenant le 5 à 7 un peu en avance.

2 août 2010

Après le beau temps la pluie...

Pelot's Bay - Lac champlain -> Marina Lakehurst
-> Valcourt (Bluff point Nord) 44 37.74N - 073 25.65W
9:30 à 14:00
3.35 h moteur
15.70 mn

En ce 2e jours de voyage nous avons largué les dernières amarres. Nous avons fait une dernière visite à notre marina Lakehurst. Après avoir subit un vent de 10-15 kn du sud avec des vagues de 2-3 pieds, nous sommes maintenant à l’ile Valcourt (Bluff Point Nord) ou nous laissons passé les orages de la journée.





1 août 2010

J + 5 h (19h00)

Nous désirons remercier tous ceux qui étaient présent lors de notre départ. Plusieurs nous ont demandés ce que nous ressentions. En fait, nos émotions étaient variées : plaisir de partir pour ce rêve et mélancolie de laisser ceux qu’on aime ainsi que les amis. Merci aussi à ceux qui n’ont pu se déplacer mais qui étaient présent avec nous en pensée.

« Le plus difficile est encore de quitter le connu pour s’aventurer dans l’inconnu… » mais je dirais que le plus difficile est de prendre la décision de partir.

Nous pensons à vous tous.

Ancre à Pelot’s Bay - Lac Champlain
PRANA
44 49.83N - 073 17.80W

PS Merci à Lise pour le diner et le souper



31 juill. 2010

J-22h

Tout est terminé et nous sommes prêt pour le départ. Nous nous reposons en cette belle fin de journée ensoleillé. Pour fêter ce départ, nous avons au menu ce soir:
- petit punch avec fromage;
- émincé de smoked meat de magret de canard du Québec avec asperge et pomme de terre nouvelle.
- petite bouteille de champagne
- chocolat Lindt avec café expresso.


nous attendons notre visite pour demain.

Au plaisirs de vous voir entre 10 et 14h

Louise et Denis (PRANA sans mat)

27 juill. 2010

J-5

En ce Mardi Soir 22:30 nous sommes maintenant revenu au Québec à la Marina Gosselin. Nos travaux de Lundi et Mardi ont été réalisé selon nos plans initiaux et nous sommes même en avance d'une demi-journée sur l'horaire. Le retour s'est bien fait à moteur entre 16:00 et 19:45 malgré un douanier un peu zelé qui n'a pas aimé la documentation présentée( montant déclaré trop bas) et qui a refait toute la paperasse. Enfin, une pratique pour le SUD...

Rouse's Point

Pont Cantic
Chenal secondaire

25 juill. 2010

J-7

Cette semaine nous avons eu la chance de revoir quelques bateaux amis et de participer à quelques 5 à 7 pour faire nos aurevoirs. De plus, une amie de longue date, Brigitte, s'est jointe à nous pour 3 jours de voile.

Quelques points sont maintenant réglés:
- Notre CIVIC est maintenant vendu et nous devons la livré le 31 juillet;
- Notre survie devrait nous attendre à Annapolis chez Westmarine qui nous a trouvé un 6 places Plastimo Offshore +;

En ce dimanche, 25 juillet nous sommes maintenant en mode "compte à rebour".

Lundi: Dernier travaux mineurs sur le bateau (ligne de vie, vernir la planche à laver, faire le plein des réservoirs portables d'essence et de diesel...), visite chez Gosselin pour dernier(s) achat(s).

Mardi: Visite des familles (mère à Denis, père à Louise)

Mercredi: Convoyer Prana jusqu'à la marina Gosselin et préparation dématage, commencer la réparation du dingy;

Jeudi: Réparation Dingy (suite) et pose de roue;

Vendredi: Dématage à 9h, sécuriser le mat (attacher), réparation dingy (suite et fin), installation réflecteur radar;

Samedi: Rencontre de notre fils Pascal, livraison de la voiture, changer la lumière de mat pour une avec LED et détecteur de noirceur, douche et repos

Dimanche: Bon déjeuner, réception départ de 10 à 13H30, bizou de départ et larguer les amarres vers 14H00.

Et voila le programme de la semaine...

15 juill. 2010

Avis depart

Bonjour à tous,

Le temps du grand départ arrive bientôt.
Pour souligner ce départ et faciliter votre présence, Prana sera à quai à la marina Gosselin à St-Paul-de-l'Ile-aux-Noix.
Nous vous attendons tous entre 10:00 et 14:00 heure, dimanche le 1 août 2010. N'oublier pas d'apporter votre lunch pour le diner.
Note: il y a un restaurant sur place et des cantines à proximité.

SVP nous confirmer votre présence

PS Route pour la marina Gosselin : http://www.marinagosselin.com/contact.html

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Louise & Denis
mailto://pranaqc@gmail.com