Position automatique via Radio Amateur
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2016-01-16 - 18:20 UTC ou 13:20 EST
Position: 17°57.38'N - 062°54.28'W
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DE: Banana Bay, St-Kitts
Ile Fourchue, St-Barts
Dist: 48.06, Moteur: 2.1, Temps: 7.5h
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Encore un départ à 07:00h pour une autre bonne navigation de 7-8h estimée. À la sortie du passage entre St.Kitts et Nevis nous sommes à moteur avec un vent de face et une vagues de face aussi. C'est une allure de rodéo pour un 30 minutes puis en prenant le cap vers St Barts tout se replace et nous voilà avec une allure de travers.
C'est encore la grisaille aujourd'hui mais nous n'avons essuyé aucun grain malgré leur présence tout autour de nous. Nous voilà ancré à 14:15 à l'Ile Fourchu, un endroit que nous aimons bien.
Nous finissons la journée sur Jolie Julie avec nos amis de Nénu-Farr pour un apéro à l'occasion de l'anniversaire de Denis. Le champagne est de mise. C'est très gentil aux amis d'avoir eu cette attention.
16 janv. 2016
15 janv. 2016
St-Kitts (Vers St.Kitts - Banana Bay)
- Test du tangon
- Le 15 janvier
- Jour 1993
Position automatique via Radio Amateur
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2016-01-15 - 18:06 UTC ou 13:06 EST
Position: 17°13.71'N - 062°37.99'W
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DE: Five Island, Antigua
-> Banana Bay, St-Kitts
Dist: 43.70, Moteur: 0.55, Temps: 7.25h
-------------
Départ à 7:00h comme prévu.
Prana avance comme jamais elle a été. Le génois est tangonné sur babord et la grande voile est placé en ciseau sur tribord avec un frein de bôme (palan sur le rail de fargue) pour cette navigation vent arrière (180 degré). Cette configuration de voile en ciseau nous permettra de garder une bonne vitesse de 6-7kn.
Le temps est un peu gris mais pas trop menaçant. Vers 14:50, nous ancrons dans Banana Bay au sud de St.Kitts que nous découvrons. Le fond tient mal mais nous sommes ici pour une seule nuit. La baie est fréquentée par des touristes. Des rangées de chaises avec parasol et un gros quai y sont installés.
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2016-01-15 - 18:06 UTC ou 13:06 EST
Position: 17°13.71'N - 062°37.99'W
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DE: Five Island, Antigua
-> Banana Bay, St-Kitts
Dist: 43.70, Moteur: 0.55, Temps: 7.25h
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Départ à 7:00h comme prévu.
Prana avance comme jamais elle a été. Le génois est tangonné sur babord et la grande voile est placé en ciseau sur tribord avec un frein de bôme (palan sur le rail de fargue) pour cette navigation vent arrière (180 degré). Cette configuration de voile en ciseau nous permettra de garder une bonne vitesse de 6-7kn.
Le temps est un peu gris mais pas trop menaçant. Vers 14:50, nous ancrons dans Banana Bay au sud de St.Kitts que nous découvrons. Le fond tient mal mais nous sommes ici pour une seule nuit. La baie est fréquentée par des touristes. Des rangées de chaises avec parasol et un gros quai y sont installés.
Banana Bay, St.Kitts |
Nous sommes arrivé par le passage entre St.Jitts et Nevis juste derrière Jolie Julie. Au centre, Nevis dans le fond |
Section touristes |
Nénu-Farr et Jolie Julie |
14 janv. 2016
Antigua (Vers Hermitage Bay)
- Positionnement pour un départ vers St.Kitts
- Le 14 janvier
- Jour 1992
Semaine 24
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DE Deep Bay, Antigua
--> Hermitage Bay, Antigua
Temps: 0.75h, Moteur: 0..75h, Distance (nm): 03.62
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Un peu avant midi, nous revenons vers Jolly Harbour et décidons d'ancrer à Hermitage Bay car la houle a diminué et le mouillage est confortable.
Nous profitons tous du bon lien internet du Resort. En PM, les gars partent à 2 annexes vers Jolly Harbour pour faire les formalités de sortie, nous libérer de nos vidanges et ramasser un dernier approvisionnement à l'épicerie en vue de nos prochaines navigations.
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DE Deep Bay, Antigua
--> Hermitage Bay, Antigua
Temps: 0.75h, Moteur: 0..75h, Distance (nm): 03.62
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Un peu avant midi, nous revenons vers Jolly Harbour et décidons d'ancrer à Hermitage Bay car la houle a diminué et le mouillage est confortable.
Nous profitons tous du bon lien internet du Resort. En PM, les gars partent à 2 annexes vers Jolly Harbour pour faire les formalités de sortie, nous libérer de nos vidanges et ramasser un dernier approvisionnement à l'épicerie en vue de nos prochaines navigations.
Jolie Julie |
Frédérique, Michel et Marie-Claire (Jolie Julie) |
Hermitage resort (bon internet) |
12 janv. 2016
Antigua (Vers Deep Bay)
- Petite navigation
- La plage
- Le 12 janvier
- Jour 1990
Position automatique via Radio Amateur
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2016-01-12 - 14:45 UTC ou 09:45 EST
Position: 17°07.64'N - 061°53.17'W
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DE: Joly Harbour, Antigua
-> Deep Bay, Antigua
Dist: 4.65, Moteur: 1.00, Temps: 1.00h.
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Nous avons passé une bonne nuit à Joly Harbour. À 10h nous levons l'ancre pour faire connaitre le mouillage de Deep Bay à Jolie Julie. Nénu-Farr nous accompagne également.
La baie est confortable malgré la longue houle qui nous fait monter et descendre à un rythme de 10 secondes environ. Louise en profite pour faire de bonnes tourtières au bon plaisir du capitaine. C'est l'hiver tout de même... Avec les restant de pâte il y a même des "Pets de soeurs"... miam miam.
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2016-01-12 - 14:45 UTC ou 09:45 EST
Position: 17°07.64'N - 061°53.17'W
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DE: Joly Harbour, Antigua
-> Deep Bay, Antigua
Dist: 4.65, Moteur: 1.00, Temps: 1.00h.
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Nous avons passé une bonne nuit à Joly Harbour. À 10h nous levons l'ancre pour faire connaitre le mouillage de Deep Bay à Jolie Julie. Nénu-Farr nous accompagne également.
La baie est confortable malgré la longue houle qui nous fait monter et descendre à un rythme de 10 secondes environ. Louise en profite pour faire de bonnes tourtières au bon plaisir du capitaine. C'est l'hiver tout de même... Avec les restant de pâte il y a même des "Pets de soeurs"... miam miam.
Antigua (Vers Joly Harbour)
- Petite navigation, approvisionnement
- Le 11 janvier
Jour 1989
Position automatique via Radio Amateur
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2016-01-12 - 14:45 UTC ou 09:45 EST
Position: 17°04.60'N - 061°53.61'W
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DE: Falmouth, Antigua
-> Joly Harbour, Antigua
Dist: 11.77, Moteur: 1.00, Temps: 2.50h
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Nous avons notre balise avec sa nouvelle batterie. Il est maintenant temps de rejoindre la côte Ouest d'Antigua et de faire un petit approvisionnement.
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2016-01-12 - 14:45 UTC ou 09:45 EST
Position: 17°04.60'N - 061°53.61'W
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DE: Falmouth, Antigua
-> Joly Harbour, Antigua
Dist: 11.77, Moteur: 1.00, Temps: 2.50h
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Nous avons notre balise avec sa nouvelle batterie. Il est maintenant temps de rejoindre la côte Ouest d'Antigua et de faire un petit approvisionnement.
10 janv. 2016
Antigua (Falmouth Harbour)
- Attente du passage de la houle du nord et de la balise!
- Du 09 au 10 Janvier
- Jours 1986 à 1988
Semaine 23
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Aucun déplacement
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Comme nous sommes en attente de la balise de détresse, nous en profitons pour relaxer et pour replacer l'intérieur du bateau avec un petit ménage. Quatre à cinq jours à naviguer tous les jours ça parait. Cela fait du bien de s'arrêter un peu.
L'ancrage est confortable et il fait très beau. La houle du nord ne nous touche pas ici.
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Aucun déplacement
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Comme nous sommes en attente de la balise de détresse, nous en profitons pour relaxer et pour replacer l'intérieur du bateau avec un petit ménage. Quatre à cinq jours à naviguer tous les jours ça parait. Cela fait du bien de s'arrêter un peu.
L'ancrage est confortable et il fait très beau. La houle du nord ne nous touche pas ici.
Port de Falmouth Harbour avec ses chaloupes |
Vue de notre mouillage |
Porte d'English Harbour |
Entrée d'English Harbour |
Resto |
9 janv. 2016
Antigua (Vers Falmouth Harbour)
- Une autre navigation bonbon
- Le 8 janvier
- Jour 1986
Position automatique via Radio Amateur
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2016-01-08 - 17:00 UTC ou 12:00 EST
Position: 17°00.65'N - 061°46.59'W
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DE: Deshaies, Guadeloupe
-> Falmouth, Antigua
Dist: 43.14, Moteur: 1.00, Temps: 7.00h
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Départ à 6:00.
Vent de 12-14kn @120 avec longue houle de 6-7pi au 10sec
Confortable.
Nous aurions aimé avoir un peu plus de vent et une direction @100 degré. Nous aurions alors eu plus de plaisir.
À l'arrivée, Denis court faire les formalités puis contacte Seagull Inflatables pour changer nos batteries dans notre EPIRB (Balise de détresse).
Il arrive à lui remettre l'appareil et le tout sera fait pour lundi.
Facture de 375 $US = très cher pour 3*3 batteries et 4 vis à enlever et reposer! mais nous ne lésinons pas sur la sécurité.
Il nous restera à acheter des fusées de détresse à St-Martin pour avoir fait le tour des équipements de sécurité de Prana
En fin d'après-midi nous retrouvons nos amis d'Oceane II, Gobe Sous et Dame Licorne pour un apéro au bistro de la marina de Falmouth.
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2016-01-08 - 17:00 UTC ou 12:00 EST
Position: 17°00.65'N - 061°46.59'W
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DE: Deshaies, Guadeloupe
-> Falmouth, Antigua
Dist: 43.14, Moteur: 1.00, Temps: 7.00h
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Départ à 6:00.
Vent de 12-14kn @120 avec longue houle de 6-7pi au 10sec
Confortable.
Nous aurions aimé avoir un peu plus de vent et une direction @100 degré. Nous aurions alors eu plus de plaisir.
À l'arrivée, Denis court faire les formalités puis contacte Seagull Inflatables pour changer nos batteries dans notre EPIRB (Balise de détresse).
Il arrive à lui remettre l'appareil et le tout sera fait pour lundi.
Facture de 375 $US = très cher pour 3*3 batteries et 4 vis à enlever et reposer! mais nous ne lésinons pas sur la sécurité.
Il nous restera à acheter des fusées de détresse à St-Martin pour avoir fait le tour des équipements de sécurité de Prana
En fin d'après-midi nous retrouvons nos amis d'Oceane II, Gobe Sous et Dame Licorne pour un apéro au bistro de la marina de Falmouth.
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