Hog Cay, Long Island
---> Rum Cay (N23 38.758 - W74 50.78)
7:15 à 14:15
Moteur: 3.8h
Distance (nm): 41
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Belle navigation avec 10kn du secteur ENE (c-a-d au près serré) avec une houle de 4-5pi. Aucune prise de poisson malgré quelques touches. Nous devons donc faire dégeler une portion de dorade pour notre souper qui est accompagné d'un bon morceau de gateau au chocolat glacer à la vanille que Louise a faite hier. Une vrai délice.
Arrivé à l'ancrage, nous avons fait le plein du réservoir de diesel du bateau puis nous avons mis à l'eau le dinghy et nous y avons installer le moteur. En mer, question de précaution, nous montons toujours le moteur sur le balcon et l'annexe sur le bossoir de l'arche.
Puis nous avons refait l'approvisionnement en diesel et essence à la marina summer point ainsi que l'approvisonnement de Monelisa, L'Albatros et Pilou puisque notre dinghy est à l'eau et que nous avons un dinghy qui permet un déplacement plus rapide car le mouillage est à environ 1 nm de la marina.
Nous sommes près pour la suite du voyage car selon nos guides, le prochain lieu d'approvisionnement est au T&C et que nous avons plusieurs heures moteur à faire d'ici là (148nm pour la première étape jusqu'à Mayaguana et 50nm pour les T&C. (donc environ 40h de navigation).
Après avoir consulté la météo, nous convenons d'un départ demain matin. Dans notre cas vers 7:30 - 8:00. Nous profiterons de notre nuit car le mouillage est confortable malgré qu'il soit ouvert pour le vent que nous avons qui est de moins de 5kn présentement.
Capsule technique
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- Ne pas oublier d'activer le mode trace de votre lecteur de carte lors de l'entrée dans une baie. Cela permet de faire une sortie de nuit ou très tôt alors qu'il est impossible de faire la lecture de l'eau.
- WIFI disponible
- Essence 6$/g
- Diesel 5$/g
- Possible de déposer son sac de vidange sans frais