13 nov. 2010

Fernandina Beach, FL (M717)

Le 12 et 13 novembre 2010
---> Fernandina Beach, FL (M717) (N30 40.404 - W081 28.157)
8:00 le 12 à 8:00le 13 novembre
Voile et moteur
Moteur: 21.85h
Distance (nm): 124
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Ce matin à 8:00 nous jetons l'ancre à Fernandina Beach en Floride après un passage en mer de 24h. Notre flottille "Les 4 mousquetaires"; Gaïa, PierreHélène, Monelisa et Prana, avons eu du temps clément, un petit vent de 10-15kn qui nous poussaient et une vague de 3 à 5 pi qui nous ballottait. Cette navigation s'est faite pour nous à voile et moteur car le vent était directement sur l'arrière du bateau ce qui empêchait les voiles de bien prendre le vent. Aussitôt l'ancre sécurisée, petit dodo jusqu'à midi puis ménage du bateau et plein de diesel et essence. L'équipage s'est aussi payé une douche à la marina
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Capsule technique
  • WIFI gratuit
  • Ancrage en face de la marine Fernandina Harbor
  • Fernandina Harbor Marina
    • dinghy, douche, vidange, essence, diesel, buandrie (5$ par jour)
    • dinghy seulement (2$)
  • Entrée de l'inlet facile et possible de nuit (alignement très simple)

11 nov. 2010

Beaufort, SC (M537) - Jour 3

Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)
Aucun déplacement
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En marchant dans les rue de Beaufort, nous croisons un défilé avec fanfare, corps de cadets et camionnettes avec écriteaux remerciant les vétérans et tous ceux qui ont servies les USA. Nous comprenons alors que nous sommes le 11 novembre "Veteran Day" ou jours du souvenir pour nous. Plusieurs citoyens rassemblés sur le trottoir, jeunes et moins jeunes, regardaient passer le défilé. On reconnaissait bien le patriotisme des américains. Tandis qu'au Québec, sauf pour les cérémonies protocolaires, les démonstrations se font discrêtes.


L'arrêt de quelques jours nous a permis de mieux apprécier cette ville. Étant ancré en face de la ville, nous avons profité des facilités de la marina et de son jolie bord de l'eau.

La réparation du safran de Nadine et Louis (Gaïa) est terminé et l'installation est complétée à 17:10 juste au bon moment pour le 5 à 7. Nous parlons de notre navigation en mer prévu pour le lendemain qui devrait prendre 24 h et nous amener à Fernandina Beach en Floride.

10 nov. 2010

Beaufort, SC (M537) - Jour 2

Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)

Aucun déplacement
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Nous avons essayé de trouver le problème de radio amateur de Gaïa sans succès jusqu'à présent. Le système demeure en opération de façon aléatoire pour le moment. Les recherches continuerons demain.

La réparation de Louis sur son safran avance bien et il devrait avoir terminé demain en fin de journée.

La journée se complète avec un 5 à 7 sur le bateau Monelisa.

9 nov. 2010

Beaufort, SC (M537)

South Edisto River,SC (M509)

--->Beaufort, SC (M537) (N32 25.751 -W080 40.548)
6:30 à 11:00
Moteur: 4.30
Distance (nm): 21.50
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Petite navigation avec départ au lever du soleil car nous devons passer un pont en construction qui ferme de 11:15 à 13:00 juste avant Beaufort, SC. Notre calcul du temps du parcourt est bon car nous arrivons pour l'ouverture de 10h malgré le courant qui varie de sens d'un embranchement ou l'autre. Nous découvrons alors une belle petite ville avec une très belle promenade. En après-midi, nous prenons un petit LATTE avec nos amis puis ravitaillement pour l'un, douche pour l'autre, chacun étant à son petit train train. Vers 17:00, nous nous réunissons pour un 5 à 7 sur Prana et discutons de notre prochaine route qui se fera en mer si le temps le permet mais cela ne sera pas pour demain car nous restons un autre jour ici. À suivre...
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Capsule technique
  • Downtown Marina:
    •  Diesel, Essence, Pumpout (5$) - le pumpout boat n'opère pas présentent (trop tard dans la saison)
    • Vidange à la marina
    • Douche de 8 à 16h (1$ par personne)
    • Buandri
  • Quai public  au nord ouest du gaz dock
    • dock flottant sauf 1:00 À 6:00H) - gratuit
    • dinghy dock - gratuit
  • Épicerie (Ribault rd et Boundary st) environ 1 mile
  • Grayco True Value Hardware (de l'autre côté du pont à la 2e lumière)

    Belle rue à Beaufort, SC
  • Parc
    Promenade au bord de l'eau
    Promenade au bord de l'eau

8 nov. 2010

South Edisto River,SC (M509)

Envoyé via radio amateur
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Charlestown, SC (M469)
-->South Edisto River,SC (M509) (N32 33.714 - W080 24.719)
8:30 à 14:30
Moteur (h): 6.5
Distance (nm): 32.25
Température
  • AM 5.5C extérieur
  • AM 10.0C intérieur
  • PM 20.0C à 15h
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Petite navigation paisible avec Gaïa, Pierre Hélène et Monelisa.
À notre arrivé, nous avons profités de l'eau chaude pour prendre une bonne douche... Que cela fait du bien car cela est rare en navigation.

PS.: La vie est bonne! Du soleil, de la musique et la compagnie d'amis, que demander de plus. Nous avons envie de vous dire de profiter à plein de tous les petits moments de la vie.






Cata=Gaïa,
Voilier à gauche=PierreHélène

Passage d'un pont ouvrant

Ship yard sur l'ICW

Barge en réparation

Gaïa et PierreHélène qui nous suivent

7 nov. 2010

Charleston, SC (M469) - Jour 4

Aucun déplacement
Température:

•extérieur: min 6C au levée, max 15C, soleil
•intérieur: lever à 10C
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Ce matin nous avons essayé d'aider le bateau Gaïa qui a un problème avec sa radio amateur et ce sans succès. En après-midi nous sommes retournée une dernière fois pour marché en ville puis notre journée s'est terminé par un 5 à 7 sur le PierreHélène.

Grosse journée pour des navigateurs que nous sommes dans un horaire sans déplacement me direz-vous? Il vont être vraiement fatigué avec tous ses visites de la ville et ces 5 à 7 avec petit vin...Un jour ce sera votre tour.

6 nov. 2010

Charleston, SC (M469) - Jour 3

Aucun déplacement
Température:
  • extérieur: min 5.5C au levée, max 15C, soleil
  • intérieur: lever à 10C
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En cette belle journée ensoleillée, le lever s'est fait vers 8:00. Comme madame est frileuse (un peu), monsieurs'est empressé de partir le chauffage pour monter le thermomètre de quelques degrés. Dehors, un spectacle de brume avec un vent froid se pointait par l'arrière de Prana (voir vidéos), c'est à dire de 5.5C et non 10 comme je le dis dans le vidéo. Avec facteur éolien, cela ressemblait plutôt à 0C sur ma peau lors du tournage.






Puis, après déjeuner, le capitaine s'est mis à la tâche de donner un peu d'amour à Prana en lavant le pont au complet et en huilant les bancs de teck. Durant ce temps un gentil dauphin est venu batifoler au près de nous à quelques reprises. Quel animal magnifique et magique...

En après-midi,  Le groupe s'est réuni pour une grande marche de 4h en ville pour découvrir de majestueuses demeures ancestrale avec leur jardin découpé au couteau et leur allée toute aussi impressionnante les unes que les autres. Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de la ville.













Comme à l'habitude, le tout s'est terminé par un 5 à 7 (sur Prana cette fois) et un léger goûter comme souper.