---> Manhasset Bay (Port Washington (N40 49.876 - W073 42.721)
7:00 à 15:00
Moteur: 7.95h
Distance (nm): 49.10
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Étape avec beaucoup de rebondissement (nous sommes un vendredi 13 ?). Notre plan original était d'aller à la 79e Street Bassin Marina pour visiter NY. À notre arrivé, toutes les bouées étaient utilisées et le dockmaster ne pouvait nous dire si l'une d'entre elles seraient libre pour la soirée. Il nous offre un quai à 2.75$/pi. Après discussion, nous décidons d'accepter cette offre. Nous faisons notre approche vers les quais et au même moment, un regroupement de planche avec des pagayeurs se présente dans la porte. Nous apprendrons par la suite via la VHF qu'ils étaient environs 200. Nous les laissons passer puis nous engageons vers le slip réservé pour nous. C’est alors que nous découvrons que celui-ci n'est pas vraiment protégé, que le courant et les vagues y pénètrent. Après notre accostage un peu catastrophe (nous sommes normalement au mouillage et nous avons peu d'expérience dans ce type d'environnement), nous nous apercevons qu'à marée basse il n'y aura que 6.5pi et comme nous avons besoin de 5.5pi il ne restera que 1 pi sous le bateau. En temps normal cela nous aurait convenus sauf qu'ici avec les vagues qui entrent nous montons et descendons de 1 à 2 pi ce qui nous fera taper au fond. Nous décidons donc de repartir. Bonheur! (malheur) en sortant la suite du groupe de pagayeurs nous ferme la porte et nous commençons à dériver vers le nord vers les quais. Nous manœuvrons et enfin nous sommes de nouveau en eau libre. Il est 11h. New-York sera pour une prochaine fois...
Le reste du trajet se fera sans trop de péripétie sauf que nous avons 17-20kn de vent dans le nez jusqu'à la Manhasset Bay. Nous trouverons comme espéré, une boule de mouillage gratuite à Port Washington. L'eau est maintenant salée et Prana est presque revenu à son port d'il y a 5 ans. Cette baie nous avait servi de mouillage lors de notre premier soir de convoyage.
Capsule technique
• Oublier la 79e s'il n'y a pas de mooring disponible (bouée jaune au nord de la marina)
• Avoir plus d'une alternative (plan B et C)
• Utiliser les courants (nous avons fait du 9.3 kn sur la première partie de la Hudson)