Aucun déplacement
______________
Le 17 décembre
Nous sommes en mode solutions pour les réparations diverses. Dans un premier temps, nous défaisons notre pompe de circulation du liquide refroidissant pour aller la faire réparer. Selon le soudeur, la réparation est possible... Notre réparation temporaire devrait être prête le lendemain en fin de journée.
De plus, nous commandons une nouvelle pompe des USA en livraison vers le Québec, pièce que notre visite pourra nous rapporter bientôt.
Nous accompagnons également Denise de BM pour acheter une hélice de remplacement pour son problème et réserver les plongeurs pour la pose de cette dernière.
Le 18/19 décembre
Finalement, notre pompe de circulation de liquide refroidissant ne peut pas être réparé. Notre contact nous en propose une usagée et reconditionnée pour 200 Eu. Nous acceptons et la posons en fin de journée. Malheureusement nous nous apercevons que celle-ci fuit. Un peu découragé! Nous devrons la retourner et se faire rembourser.
Maintenant attente de la nouvelle pompe. Même si nous avons demandé un service international Express, le shutdown aux USA nous cause des problèmes. Il y a un délais dans la poste américaine et probablement à la poste Canadienne qui a accumulé des retards suite à la grève.
Malheureusement, notre pièce ne sera pas arrivé pour notre première visite qui arrive le 24 décembre. Après, les vacances des fêtes nous apportent d'autres délais dans la livraison. Nous espérons que le paquet arrive avant le 2 janvier pour que notre nièce Marilou nous apporte celle-ci.
Nous ne pourrons donc pas naviguer avec notre fils entre le 24 décembre et le 2 janvier. En solution de rechange, nous réservons une voiture pour visiter l'île avec lui et sa conjointe.
Avant l'arrivé de notre visite, nous en profitons pour changer la tête de pompe du désalinisateur et nettoyer tout les tuyaux mais encore là, la réparation n'est pas un succès.Nous aurons besoin de changer la membrane. Entre temps, nous couperons l'eau de consommation avec de l'eau acheté pour en baisser le PPM et la rendre consommable.
Puis remplacement de notre instrument St-60 Tridata par un I50 Tridata. Après plusieurs essaies et vérifications, nous apprenons qu'il nous manque certains fils et que nous devons acheter également un I70S pour calibrer les instruments. Une autre réparation non complété. Nous entrons en contact avec notre 3e visite pour avoir cet instrument (I70S directement du Québec). Encore des dépenses!
Donc rien de réparé et beaucoup de tracas. Quatre projets en suspend! Et la visite qui arrive...
Pendant ce temps, Louise en profite pour préparer des bonnes tourtières que nous dégusterons à Noël avec notre fils. Miam Miam!
Il ne faut pas perdre la pâte qui reste.. Pets de sœurs pour le capitaine. |