______________
Aucun déplacement
______________
Prana à son mouillage de Grenade |
Le 23 août
Nous avons fait découvrir le sentier de marche entre Clarkes Court Yard/Marina et Secret Marina à nos amis de La Smala. Par le fait même cela nous permet de voir l'avancement du nouveau Yard de Clarkes Court. Pour cette phase, pas d'eau, pas d'électricité, pas de douche, pas de toilette... le minimum quoi!
Tout un lift - 242 Tons avec 4 charriots de 3 sangles de levage |
L'équipe sur le sentier Les filles sont de très bonnes marcheuses et ne se plaignent jamais |
Vue du nouveau Yard de Clarkes Court En arrière plan, Calivigny Island où nous sommes ancrés |
Le 24 Août
À l'horaire de la journée, Louise a fait une excursion de kayak avec les filles de La Smala, Camille et Alice.
|
|
En PM, une belle surprise. Nos amis de SDF arrivent dans le mouillage. Renée et Patrick sont de nouveau dans les antilles avec un nouveau bateau (cata de 43pi env). Ils ont vendu le précédent dans le pacifique. Nous les avions rencontré sur la côte est des USA et au Bahamas en 2010. De belles retrouvailles.
Le 26 Août
Denis lave et détache la coque de Prana avec le dinghy (ON/OFF puis savon vaisselle). Journée de très petit vent. Idéal pour cette tâche. La coque est maintenant blanche. Le glaze et la cire se fera lors de notre sortie de l'eau dans une semaine et demi.
Le 27 Août
Repos pour Denis suite à son travail. En soirée, traditionnel poulet St-Hubert à Whisper Cove Marina où l'on retrouvent les amis de Sakti, SDF, Advitam.
Le 28 Août
Au programme, épicerie car cela fait 3 semaines que nous n'avons pas fait d'épicerie et c'est la dernière chance avant notre carénage à Grenada Marine. Nous devons avoir tout le nécessaire car il n'y a rien près du lieu de carénage.
En PM, Louise se joint à Claude de Gulliver pour aller explorer le côté ouest de Calivigny Island. Toute une excursion de kayak.
Le 29 Août
Nous apprenons que la Dominique a été profondément touchée par la tempête tropicale Erika. Cette tempête a causé beaucoup de dommages du à la forte pluie. Les routes et plusieurs ponts ont été détruits par les rivières qui se sont gorgées d'eau. Le nord de l'île (Portsmouth) est moins touché mais se retrouve isolé du sud, soit de Roseau la capitale. En plus des secours, des groupes humanitaires s'organisent afin de faire parvenir des items de première nécessité.
Le groupe Facebook de la Dominique nous permet d'avoir un aperçu de l'ampleur du désastre. Nous éprouvons de la compasion pour les résidents de l'île car c'est un endroit que nous apprécions.
____________
OOPS - Une photo cocasse que La Smala nous a donné récemment
Vous pouvez passer les filles !! Je le tiens pour le moment! |