Semaine 28
______________
Aucun déplacement
______________
Semaine avec rien d’épatant. Nous sommes toujours dans le lagon et les travaux se poursuivent…. Et vive la retraite.
Lundi 03 février
Aujourd’hui Louise prend l’avion pour me rejoindre à St-Martin. Heureusement les conditions météos sont clémentes (-10 C et route dégagée). Comme elle est allé coucher chez une amie près de l’intersection de la 13 et du boulevard Henry Bourassa, le trajet s’est bien fait jusqu'à l'aéroport. Pendant ce temps…
Je continu mes travaux :
- Pré-installation d’un nouveau système Racor 500FG pour filtrer mon diesel ce qui devrait limiter les problèmes tels que ceux que nous avons eu en Guadeloupe.
- Sabler et vernir la table d’appoint (2 couches)
- Saisir une partie des waypoints (1/3) de la section nord des Bahamas (carte Explorer) pour ajouter au Guide Prana sur notre Blog
Et finalement, je fais le ménage du bateau et du bonhomme pour être à mon meilleur à son arrivé. Louise arrive avec 1h de retard ce qui m’a permis de finaliser mes travaux.
Finalement Louise est au bateau vers 18h. Comme elle n’a pas faim, nous décidons de nous faire des toasts. Il reste 4 tranches de pain. Surprise, la bonbonne de propane rend l’âme. Denis se précipite pour changer la bonbonne pour que la toast ne refroidisse pas trop. Oups ! La 2e bonbonne est également vide. Pas de problème nous utiliserons la 3e, celle du BBQ. MERDE, le cadenas est bloqué et nous ne réussissons pas à le débarrer. On décide donc de couper le cadenas avec notre grosse pince. Finalement, la toast est froide… Je repars le tout et je refais 2 nouvelles toasts pour Louise et je mangerai les froides un peu réchauffé mais dures.
Mardi 04 février
Le levée du corps se fait tôt. Fini les vacances pour Louise. Au programme de la journée, plusieurs tâches :
- Lavage du lit (c.-a.-d aller porter les draps du côté Hollandais pour faire faire le lavage avant 9h). Surprise, contrairement à la normale, nous aurons notre lavage à la fin de la journée demain plutôt qu’en fin de journée aujourd’hui. Le coût est de 1$ US/lb.
- Épicerie d'urgence car le frigo est vide...
- Visite chez Budget
- Sabler, détacher et vernir le banc de la table à carte (2 couches)
- Lavage à la main pour Louise (je n’ai pas fait de lavage depuis 2 semaines…)
- Visite à la station service pour faire le plein du diesel (avec des bidons) ce qui nous permet de commencer la préparation de Prana pour la nouvelle navigation vers le sud.
- Finalisation de l’installation du nouveau filtre racor 500FG avec Louise
- Saisir une partie des waypoints (2/3) de la section nord des Bahamas (carte Explorer) pour ajouter au Guide Prana sur notre Blog
Mercredi 05 février
Ce matin, encore une journée qui commence tôt. C’est aujourd’hui que nous pouvons faire le plein de propane chez Budget à 8 :30. Pendant ce temps, Louise complète le nettoyage de l’intérieur.
Nous avons également fait :
- Vernir le banc de la table à carte (2 couches additionnelles)
- Préparer avec Louise ma nouvelle chaîne (marquage des 25 pi, épissure câble/chaîne)
- Corriger les routes et un waypoints des données Leeward du guide Prana
- Saisir une partie des waypoints (3/3) de la section nord des Bahamas (carte Explorer) pour ajouter au Guide Prana sur notre Blog
- Convertir toutes les données des Bahamas en format GPX pour les appareils Garmin ce qui permettra de les déposer sur le Blog lors de notre prochaine visite chez SAM où nous faisons notre internet.
- Et finalement aller chercher le lavage à 16h.
Une autre bonne journée
Jeudi 06 février
- Vernir le banc de la table a carte (couche 5 et 6)
- Laver dessous du moteur
- Installer avec Michel la nouvelle chaîne à poste et installation d’une nouvelle poupée de guindeau
- Laver le pont (Louise)
- Début de polissage de la base du mat de Jolie Julie pour qu’elle présente un effet miroir comme le reste de l’inox du bateau ce qui lui permettra également de moins rouillé.
Vendredi 07 février
Petite journée… Enfin un peu de repos...
- Installation du banc de la table a carte
- Visite chez AFP à ZAC Bellevue pour vérification des extincteurs de Prana (être légal)
- Fin du polissage de la base de mat de Jolie Julie (Michel est content du résultat) et pendant ce temps, Louise s'offre pour aller seul avec Marie-Claire pour faire de l'internet. Un gros pas pour elle car elle doit conduire le dinghy sans son capitaine. Elle devient de plus en plus autonome au plaisir du capitaine.
Pendant ce temps, Louise traîne toujours son mal de cou ("torticolis") qu'elle a rapporté du Québec. Elle n'est vraiment pas fait pour le froid. La chaleur et son oreiller devraient lui permettre de récupérer.
En soirée cela ne nous empêche pas d'aller chez La Jeannoise pour un train mexicain mais la soirée s'est converti en soirée discussion, tout le monde préférant cela au jeu.
Samedi 08 février
Aujourd’hui, journée de travaux sur le bateau Jolie Julie. Comme mes travaux avancent bien, je vais aider Michel à installer des nouveaux cordages pour son lazy bag. Puis en PM nous changeons complètement une plaque de protection sur l’avant de son bateau près du guindeau. Pour ce faire nous devons :
- enlever l’ancienne qui est collé tout en maintenant son intégrité le plus possible pour utiliser comme template,
- tailler la nouvelle plaque
- recoller et fixer l’ensemble
en fait on y a passé 5h au total.
Pendant ce temps, Louise et Diane en ont profité pour se faire quelques parties de Scrabble sur Prana
Une autre bonne journée.
|
Michel et Denis lors de l'installation des nouveaux cables pour le Lazy Bag |