Semaine 51
______________
Déplacement dans la baie de Whisper Cove à Calivigny
______________
Et oui les vacance sont terminées.
Lundi 15 juillet
Notre journée débute à 3:15 du matin car nous avons un vol d'Américan Airlines qui part de Montréal à 06:15.
Après un long transit ( 6h d'attente) à l'aéroport de Miami au terminal D que nous connaissons dans ses moindres recoins, nous arrivons quand même à trouver une nouveauté. Un signal WIFI non barré près du salon du Club Admiralty d'AA (Salon VIP) près de la porte 30. Notre correspondance part avec 30 minutes de retard mais nous arrivons à Grenade à 20:30 comme prévu.
À notre arrivé, les formalités se sont faites très rapidement et à notre sortie du terminal le chauffeur de Whisper Cove (Harry) nous attendait à l'extérieur. Un petit trajet de 15 minutes et nous débarquons sur le quai Gilles, le propriétaire de la Marina nous attend pour nous fournir les clés de Prana qui est là près à notre retour.
S'en suit une liste de petites tâches:
- Enbarquement des valises;
- Activation des coupes circuits pour démarage avoir de la lumière;
- Ouverture des passe-coques;
- Démarrage de l'éolienne;
- Démarrage du congélateur et du frigo.
- Préparation de la chambre.
Il est maintenant temps d'aller se coucher. Il est 22:30 et une grosse journée nous attend pour le mardi.
Mardi 16 juillet
Nous avons accumulé un peu de poids suite à notre visite et c'est maintenant le temps de payer pour ces petits excès. La journée débute à 07:00. Aujourd'hui nous avons accompli:
- Nettoyage de l'hélice pour pouvoir se déplacer;
- Petite épicerie de viande à Whisper Cove
- Vider les valises
- Rééquiper le bateau (Dodger, Bimini, Inter, Cagnands, poche, BBQ, ...
- Déplacer le bateau hors de la marina pour s'ancrer à Calivigny Island
- Installer le moteur sur le Dinghy
- Installer le propane sur le BBQ.
- Vider réservoir eau pour repartir le Désal.
- Vérifier avec Grenada Marine pour notre rendez-vous du lundi prochain
Mercredi 17 juillet
Cette journée est dédié à gratter l'ensemble de la coque de Prana. Une seule tâche mais comment exténuante puisque je le fait en apnée. Puis nous avons lancer la production d'eau.
On en profite également pour avoir un 5 à 7 avec La jeannoise, affaire de se remettre dans le bain. Un bon moment avec Tristan, Maxime Emmanuel, Carole et Denis.
Jeudi 18 juillet
Journée dédié à
- Laver la coque avec du ON/OFF pour la blanchir et enlever toute trace de saleté puis lavage avec un savon à vaisselle pour enlever toute trace de produits chimiques;
- Laver le pont et le blanchir avec du Hull Cleaner.
Vendredi 19 juillet
Le vendredi est la journée consacrée à faire l'épicerie. nous devons en effet compléter nos provisions et être autonome pour lees 2 prochaines semaine.
En fin de journée, c'est à notre tour de rendre visiteà La Jeannoise pour un appéro. Encore et toujours des bons moments.
Samedi le 20 juillet
C'est le temps de renouveller notre cruising permit pour rester en règle avec le pays. Comme nous allons à Phare Bleu, nous en profitons pour faire le plein d'essence (6$ le Gallon US ou 1.58$ US le litre)...
En PM, petite marche avec l'équipage de La Jeannoise pour leur faire connaitre le secteur de Secret Harbour et la marche vers Prickley Bay Marina.
______________
Capsule technique
- WIFI gratuit près de la porte D30. Signal du Admiralty Club d'AA