Semaine 45-46
______________
Aucun déplacement
______________
Peu de navigateurs sont arrivés dans le secteur de Grenade au moment ou nous vous écrivons ce texte ou plutôt ceux qui sont arrivés ont remisé leur bateau dans l'un des 2 boat yards.
Nous avons quand même eu la chance de croiser Cigale à notre arriver mais pas de chance car Patrice a passé une nuit à la clinique médicale pour une pierre au rein. Donc une courte rencontre avec Patou mais comme ils sortent à Grenada Marine, aussitôt la pierre passée, ils se sont rendu dans la baie de St-David pour leur sortie de l'eau.
Nous avons également rencontré Johanne et Marcel du voilier Au gré des Vents. Eux aussi sortent de l'eau pour retourner au Québec. Nous avons pu faire un 5 à 8 qui fut fort agréable.
Le petit train train du nettoyage du bateau (c'est-à-dire laver complètement l'intérieur avec du vinaigre pour éliminer toute apparition de petites moisissures) se poursuit et nous avons finalement terminé. Ce travail est assez simple puisque nous l'avons fait lentement (2-3 h par jour) et l'avons entrecroisé avec des moments de lectures et baignades. Cela nous permet également de refaire un inventaire de ce qu'il nous reste et de voir à éliminer ce qui ne sert pas ou très peu.
Nous avons également aidé Gilles de Whisper Cove dans la recherche de trois mouillages qu'il a perdu. En fait pour une raison inconnu, les bouées se sont détachées des câbles qui les reliaient au fond. Comme Gilles avait certaines coordonnées GPS nous avons d'abord vérifié les positions de ce que nous avions mais il ne s'agissait pas des bouées manquantes. Puis via Google Map nous avons extrait ce que nous croyons être des tâches de bouées. Cela nous a permis d'en retrouver un près du quai mais pour les 2 autres au large, rien à faire, les recherches ont été vaines. Nos tâches de bouées étaient probablement que des petites tâches de vagues.
Durant la semaine nous avons également renoué avec la bonne bouffe de Whisper Cove. D'abord avec Gilles et Marie-France, l'équipe (Jean-Pierre, Ronald) et un groupe d'un bateau au quai.
Puis Jeudi nous avons participé à notre premier poulet BBQ du Jeudi soir. Un autre bon souper.
Pour notre part, nous entrons à Whisper Cove pour y laisser notre voilier pendant notre courte visite au Québec.