---> Sandy Island, Anguilla
---> Prickley Pear, Anguilla
---> Road Bay, Anguilla
______________
Moteur: 2.50h
Distance (nm): 13.60
______________
Le ciel est très nuageux et gris mais nous nous en tenons à notre programme. Petite navigation à voile au portant avec Monelisa. Arrêt sur la petite île de sable (Sandy Island). Seul un petit bistro est sur place et ouvre lorsque des groupes se présentent. Eau très clair et sable blond. Pitoresque mais pour une visite rapide des lieux car le prochain arrêt semble encore plus intéressant.
Nous nous déplacons vers Prickley Pear pour diner et passer une partie de l'après-midi car ces îles font parties d'un parc et il n'est pas permis d'y rester pour la nuit. Malheureusement les bouées ne sont pas très fiable et en état ce qui nous oblige à y poser un ancre dans un fond douteux pour la tenue.
Tous ensemble nous partons pour la plage au nord de l'île où les bateaux de touristes (gros catamarans) y déversent leurs nombreux clients. Nous faisons de l'apnée jusqu'à 15:45, moment ou le ciel s'obscurcit et annonciateur d'orage. Nous levons l'ancre pour retourner vers Road Bay pour y déguster notre poisson (Rouget - Red Snapper). Encore un délicieux souper en compagnie de nos amis.
L'orage n'a pas eu lieu... à peine quelques gouttes.
______________
Capsule technique
- Attention aux bouées de pêcheurs
- Mouillage intéressant pour les 2 places visitées
- Apnée intéressante à Prickley Pear (corail, poisson) sur la pointe Nord-est
SANDY ISLAND
PRICKLEY PEAR
Aucun commentaire:
Publier un commentaire