8 avr. 2011

St-Martin (Lagon) - Jour 11

Lagon, St-Martin - Jour 11
Aucun déplacement
_____________
Cette nuit nous avons eu un orage et de bon vent. Au lever, surprise! Louise remarque que notre dodger est décousu sur une bonne partie. Il s'agit d'une couture principale. Il faut absolument faire cette réparation aujourd'hui sinon nous devrons faire une réparation d'urgence à main. Denis se lance à la recherche d'un atelier de canevas. Il part précipitamment en dinghy vers le côté Hollandais où il croit avoir vue un atelier Quantum. Après négociation avec le chef d'atelier qui l'avise qu'il peut faire une réparation en autant qu'il a le dodger pour 9h, Denis se lance à nouveau dans une course jusqu'au bateau (de Island Water World jusqu'à la partie française du lagon dans un vent important et des vagues). J'ai 30 min pour aller au bateau, défaire le dodger et revenir. Je brusque Louise au passage qui ne comprend pas mais je n'ai pas le temps de vraiment lui expliquer l'urgence. Je réussi à arriver à 9:01 à l'atelier ce que le chef d'atelier ne croit pas vraiment. Je crois qu'il ne pensait pas possible de rencontrer ce délai et qu'il pourrait remettre le travail mais je suis là. La réparation sera faite en 5 minutes pour un total de 6$ (couture refaite). Je refais le plein du dinghy car ces aller/retour vides le réservoir. J'ai un peu mal dans un bras mais la réparation est faite. Pendant ce temps, Louise en a profité pour faire l'inox du dodger. Quel avant-midi. Et on dit que nous sommes toujours en vacance... Non nous ne somme pas toujours à la plage

Maintenant l'urgence est d'aller du coté français pour la suite de la réparation de la dent de Louise. Tout se passe bien même si le travail se fait sans anesthésie (à froid). Retour au bateau après avoir passé chez Krishna pour l'achat de 5 litre de jus puis diner rapide.

En PM, nous devons entrer en contact avec Whisper Cove Marina pour notre réservation d'une bouée. Nous allons donc prendre un café à la boulangerie "Aux fines Gourmandises". Nous utilisons Skype pour les appeler et le tout se fait en quelques minutes. Marie-France que nous rejoignons est charmante et prend notre réservation. On en profite également pour appeler plusieurs proches, mettre notre Blog à jour ainsi que les mises à jour Windows et nos antivirus.

Au retour nous rencontrons Lyne et Guy de Julia Maria, un couple sympathique qui arrive de Grenade pour passer un moment ici et retourner vers Grenade pour la saison cyclonique.

Aucun commentaire: