1 avr. 2011

St-Martin (Lagon) - Jour 4

---> Lagon, St-Martin - Jour 4
Aucun déplacement
________________
Aujourd’hui la journée a été bien remplie de diverses choses. Dans un premier temps nous nous sommes levés tard (8 :00) puis nous avons fait de menu travaux dans le bateau. Vers 10 :30 nous sommes allés au restaurant « Le Ti-Sucrier » sur la plage à notre ancrage. Le Ti-sucrier est un petit oiseau noir avec la gorge jaune. Il est appelé ainsi parce qu’il mange des grains de sucre ici et là. Nous y avons pris un bon café tout en faisant de l’internet.

Puis nous sommes retournés au bateau pour un diner léger avant de nous rendre à Marigot pour faire une beauté à Louise (coupe de cheveux) car elle ne s’est pas fait couper les cheveux depuis notre départ le 1e août 2010.

Comme nous étions un peu en avance, nous sommes allés voir « Regine » à la marina Port Royal pour qu’elle nous indique un bon dentiste car Louise s’est cassé une dent il y a quelques jours. Elle nous réfère à un dentiste tout près. On y va immédiatement, affaire de savoir s’il est possible d’avoir un rendez-vous rapidement. Le dentiste la voit immédiatement et nous informe que la réparation nécessitera une couronne et nous donne un rendez-vous pour 17 :30 ce soir. Quel bon service mais la facture sera salée.
Nous nous précipitons maintenant chez la coiffeuse ou Louise apprécie se faire laver et masser le cuire chevelu. Elle est revenue toute pimpante avec sa nouvelle tête (cheveux placés). Pendant ce temps, de mon côté j’ai fait le plein de diesel du bateau.

Au retour au bateau, on décide d’aller voir une boulangerie/pâtisserie qui nous a été recommandé et qui est tout près. L’endroit est mignon et nous y dégustons un bon pain au chocolat et un café. Puis nous retournons à Marigot pour le 1e rendez-vous de Louise pour le début de sa réparation dentaire. Le tout va très bien malgré la résistance de Louise à faire confiance à un nouveau dentiste. Nous ressortons avec une dent temporaire qui permettra à Louise de ne plus avoir mal avec le chaud et le froid. Nouveau rendez-vous pour vendredi prochain pour compléter la réparation.

En soirée, Diane et Pierre de Saphire viennent nous dire au revoir car il quitte demain matin vers Grenade. La rencontre avec eux aura été brève mais très intéressante. Nous les reverrons probablement plus au sud.

Il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, tout est vrai….
Le Ti-Sucrier

Piscine de l'hôtel

Prana au mouillage entre 2 palmiers

Aucun commentaire: