23 avr. 2011

Guadeloupe (Deshaies)

Deshaies, Guadeloupe
Aucun déplacement
______________
Vert 7:15 on entend cogner sur la coque. C'est un jeune hoimme en dinghy qui vient nous livrer nos croissants et pains au chocolat commandés la veille. Nous les mangerons pour le petit déjeuner. Ah ces îles françaises!

Après le petit déjeuner nous nous amusons à découvrir les petites boutiques d'artisanat, les épiceries et le petit marché de fruits et légumes.

En après-midi nous restons sagement au bateau à faire de l'internet et surtout à finir la mise à jour de notre Blog. Nous en profitons également pour appeler quelques membres de la famille de Louise.

En soirée, alors que nos sommes assis sur le pont en avant du bateau por relaxer, nous remarquons qu'un de nos voisins qui s'est réancré durant l'après-midi, se rapproche un peu trop de nous. Nous attirons son attention sur ce fait. Après quelques temps d'observation, il réalise effectivemenet qu'il est dangeureusement trop près lorsque Denis sort la gafe pour le tenir à distance et près à l'accueillir. Il part alors son moteur pour changer de place. Nous dormirons mieux cette nuit.

PS Nous avons oublié de vous dire qu'ici la cloche de l'église sonne aux heures et aux demi-heures à partir de 6h du matin. Ceci complète l'ambiance pitoresque de la baie.

Baie de Deshaies

Petite rue typique du village





Marina des pêcheurs

Quai des pêcheurs

Aucun commentaire: