2 avr. 2011

St-Martin (Lagon) - Jour 5

Lagon, St-Martin - Jour 5
Aucun déplacement
________________
Aujourd’hui c’est la fête de Louise. La journée sera très remplie.

Nous débutons par une visite au marché publique qui a lieu le mercredi et samedi matin à Marigot. On y découvre plusieurs étales de fruits, légumes et épices puis un peu plus loin un comptoir de poissons frais. Dans chaqu’une d’elles, des gens aimables et typique de la région. Une immersion intéressante pour nous.

Notre repérage nous amène maintenant du côté Hollandais pour trouver un endroit pour faire faire le lavage avant notre départ ainsi qu’un comptoir postal car nous avons quelques pièces informatiques à faire venir. Le temps passe vite et j’ai promis à Louise de l’inviter à diner à la pâtisserie, boulangerie, crêperie découvert hier. Johanne et Roger se joigne à nous pour l’occasion. Le repas sera excellent et à prix raisonnable. On y découvre même du bon cidre pétillant et une grosse meringue incrusté de fruit confit que Louise déguste comme une enfant. Ces yeux brillent, je crois qu’elle est contente de son repas.

Puis visite à l’aéroport pour un repérage avant l’arrivé de nos amis France et André que nous accueillons le 10 avril. Ce faisant, nous allons également voir en bout de piste, l’arrivé et le décollage des avions qui est un spectacle car la piste est si près que le souffle des avions qui décollent vous projette en arrière avec au passage un nuage de sable qui vous décape la peau.

L’après-midi se termine par une baignade à la piscine de l’hôtel privé de notre ancrage et un 5 à 7 arrosé d’une bonne bouteille de vin blanc et d’un petit pâté avec les mousquetaires.

Le souper sera copieux et je crois que nous devrons faire relâche un peu car nos estomacs n’ont plus de place tellement nous nous sommes gavés aujourd’hui.






Étales du marché

Comptoir aux poissons


Étale d'épices

Ti-Sucrier

Café/boulangerie/crêperie (fête Louise)

Aucun commentaire: