4 mai 2011

Dominique (Portsmouth) - Jour 4

Portsmouth, Dominique - Jour 4
Aucun déplacement
Aujourd'hui nous partons à l'aventure. nous prenons l'autobus à Portsmouth pour nous rendre à Roseau, la capitale de la Dominique. L'autobus est une minivan qui peut loger 14 personnes en plus du chauffeur. En Dominique la conduite se fait sur la gauche de la route et le volant est à droite: à l'Anglaise.

Nous nous rendons au terminus de Portsmouth (stationnement des minivan au sud du poste de police) et nous embarquons dans le bus qui nous mènera à Roseau. Il n'y a pas vraiment d'horaire fixe. Le bus part lorsque toutes ses places sont remplies. Nous voila donc en reoute pour reseau. Nous filons sur une route principale qui fait le tour de l'île. L'état de cette route tortueuse est très cahotique par moment avec des montées et des descentes très accentuées. Notre chauffeur semble connaitre l'emplacement de tous les trous et bosses à éviter. Il n'hésite pas à faire des dépassements malgré la proximité des courbes. 1:15h plus tard, nous arrivons à Roseau. Nous marchons dans les rues et entrons dans quelques boutiques.

Sur l'heure du diner nous prenons place à une table extérieure au Cocorico Café pour boire la bière de la région, une KUBULI lager. Puis nous allons mangé notre lunch sur le bord de l'eau assit près du quai des bateaux de croisière. Après-diner, nous continuons à déambuler dans les rues de Roseau. vers 13:30h nous reprenons l'autobus pour le retour vers Portsmouth.

Ce voyage en autobus nous permet de voir la côte ouest de l'île et de cotoyer les habitants pour un bref moment. Ils sont tous aimables et accueillant à notre égard.

Roseau - Promenade bord de l'eau

Rue roseau

Petites étales

Louise qui fait la pose dans le lobby de l'Hotel

Idem

Vue vers le sud de Roseau