16 mai 2011

Martinique (Le Marin) - Jour 2

Le Marin, Martinique - Jour 2
Aucun déplacement
______________
Aussitôt le déjeuner terminé, nous parton en dinghy voir les magasins qui pourraient régler nos petits problèmes de manettes de guindeau et de radio VHF. Nous nous rendons également à l'épicerie Leader Price. Cette épicerie met un quai à dinghy à la disposition de ses clients navigateurs. On peut ainsi apporter le chariot d'épicerie directement au dinghy. Quel Facilité!

Nous avons trouvé une manette pour le guindeau ce qui facilitera nos futures ancrages tandis qu'une manette de rechange nous attend au québec. Il faut mieux prévenir car il est difficile de guérir un petit bobo dans les antilles et cela coûte normalement la peau des fesses (exception faite de St-Martin). Pour ce qui est de la radio VHF, nous laissons notre manette au technicien de Raymarine qui va la vérifier. On verra demain en PM le diagnostique pour celle-ci.

En après-midi nous allons faire de l'internet au resto Mango Bay et en avons profiter pour prendre un petit drink en navigant sur internet. Nous avons fait notre réservation de voiture ce qui est une chose faite dans notre liste de visite. Nous avons également eu la confirmation de notre fils qu'il est disponible pour venir nous prendre à l'aéroport malgré l'heure tardive de notre arrivée. Nous en sommes très heureux et avons très hâte de le revoir.

Avant souper nous profitons du luxe d'une douche disponible à la Capitainerie. Nous avons acheter un forfait à 5Eu (prix de la carte magnétique) pour la semaine. Les journées sont très chaudes depuis quelque temps et la douche d'eau douce est la bien venue. Malheureusement ce ne sera pas une douche très relaxante à laisser couler l'eau sans fin sur la peau. Par soucie d'économie d'eau, la douche ne diffuse son précieux liquide qu'une minute à la fois. Il faut donc sans cesse appuyer sur le gros bouton. Malgré tout cela fait un bien immense. On ne se rappel m pas de la dernière fois ou nous avons eu droit à une vrai douche hors du bateau.

Au souper, BBQ avec steak et pomme de terre accompagné de poivrons verts. Un délice

Belle journée dans un endroit chaud et humide mais nous dormirons bien car il y a un petit vent qui nous rafraichi et entre par les écoutilles.

Aucun commentaire: