---> Quai 226
______________
Ce matin nous nous levons de bonne heure pour nous rendre à notre place au ponton pour 8:00. C,est aujourd'hui que Fred de TILIKUM vient installer le refroidisseur à l'eau de notre congélateur en espérant améliorer la performance de notre système de réfrigération. En face de la marina, nous faisons quelques ronds dans l'eau avant que quelqu'un vienne à notre rencontre pour nous assigner une place à quai et nous aider à s'amarrer. Finalement, nous arrivons à notre place et nous nous attachons presque entièrement seule car l'employé à pris le temps de faire le plein avant de venir nous aider. Cette manoeuvre est un peu stressante pour nous car nous n'allons pas fréquemment à quai et c'est la première fois que nous devons nous amarrer en reculant entre 2 bateaux tout en prenant une bouée à l'avant. Nous étions près et a bien été. Nous voilà bien installé au ponton.
Denis s'empresse d'aller rencontrer Fred à son atelier pour l'aviser de notre place à quai et payer les frais à la capitainerie. Au retour Fred se présente au bateau. La réfrigération est alors arrêtée et repart avec notre compresseur à son atelier pour faire les modifications. Fred est donc partie à son atelier avant le diner (vers 9:00) et ne reviendra qu'en fin d'après-midi (vers 16:30). Nous apssons tout ce temps à l'espérer et à souhaiter que notre congélateur ne dégèle pas trop (nous avons pris soin d'y mettre un gros sac de glaçons). L'installation du nouveau système se termine vers 19h mais Fred devra revenir demain matin pour les ajustements finaux. Comme il est tard, nous nous offrons un souper au Mango Bay qui est tout près au bout de notre ponton.
Aujourd'hui ce fut une journée très pluvieuse avec de rare apparition de soleil. Après la pluie le temps devient très chaud et humide. Nous réussissons à ramasser une bonne quantité d'eau douce avec le système de goutières de Denis.
______________
Capsule technique
- Prix pour 24 h = 24.50 pour bateau de 11.98m
Prana au quai 226 du Marin |
Système de récupération d'eau de pluie pour le lavage (via les panneaux solaires et une simple nouille pour se laisser flotter) |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire