Aucun déplacement
______________
Aujourd'hui, visite de Fort de France au programme. Nous traversons à Fort de France avec le traversier de 8:50. La traversée est est peu coûteuse (6.50EU aller/retour par personne) et prend environ 20 minutes. Malheureusement nous n'aurons pas de photos pour vous car nous avons oublié l'appareil photo au bateau.
Quelqu'un nous avait dit que si nous faisions abstraction des palmiers nous aurions l'impression de visiter une ville française ce qui est le cas mais il faut également faire abstraction des habitants créole qui nous accueille avec des "Chérie", "Ma doudou", ... Il n'y a pas beaucoup d'édifices historiques car la ville a subi plusieurs destructions causées par des cataclysmes naturels.
Notre visite a commencé par le centre d'information touristique qui nous a orienté vers les sites les plus importants. Nous avons également apprit que nous venions de manquer l'arrivée de la transat Benodet-Martinique qui a eu lien il y a une semaine.
Notre horaire n'est vraiment pas en coïncidence avec les grands évènements dans les îles.
- À St-Bart nous avons manqué des courses de voiliers (10 j avant notre visite)
- tout comme les courses de Antigua
- et pour ceux qui nous connaisse comme le grand pavois de Larochelle.
Enfin nous avons visité la cathédrale, la bibliothèque, le grand marché, l'ancienne mairie (atelier d'art), la rue piétonnière de la République. Nous avons fait une pause café au "Café du théatre" et mangé une crêpe sur une terrasse de resto. Petit arrêt à un shipchandler pour trouver les pièces de Prana (sans chance) et à l'épicerie Leader Price pour un peu d'approvisionnement avant de reprendre le traversier à 14:30.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire