30 mai 2011

St-Vincent (Mustique) - Jour 2

Mustique, Grenadines, St-Vincent - Jour 2
Aucun déplacement
______________
Nous décidons d'explorer le sud de l'île mais avant nous faisons le tour des boutiques situées près du quai. Ils ont de belles choses mais ce n'est vraiement pas pour notre budget. Ici tout est très cher. Par la suite nous nous engageons sur la route de béton. Les bordures de la route sont très propres et les endroits de verdure très bien entretenus. L'herbe est coupé par des tracteurs tirant une large tondeuse à l'arrière comme au Québec. Des véhicules que l'on n'a pas vus depuis longtemps. Les employées et les résidents circulent surtout en "mule" (genre de véhicule 4 roues motrices de marque Kawasaki avec 2 ou 4 sièges et un plateforme comme un mini camion). L'île est géré par une compagnie appelé Mustique Cie. On a l'impression de se promener dans un immense RESORT.

Les riches domaines de l'île nous sont innaccessibles car ils sont éloignés de la route par de longue (très longue) entrée privée. Nous avons le droit de circuler dans l'île en restant sur le chemin et en respectant l'intimité des riches résidents et sans prendre leur demeure en photo.

Baignade au bateau en après-midi et nous retournons à terre au Basil's Bar pour un petit drink antillais avec Johanne et Roger.
Section des pêcheurs près de notre bouée

Coquettes petites boutiques

Prana sur sa bouée

Rue principale sur le bord de l'eau

Plage et récif au sud du quai du ferry

Lagon et pointe SW lors d'une randonnée

Aucun commentaire: