---> Salinas, PR (N17 57.600 - W066 17.576)
5:00 à 8:15
Moteur: 3.60h
Distance (nm): 16
______________
Déplacement aux petites heures du matin pour minimiser l'effet du vent que nous avons toujours dans le nez. Aux petites heures, le vent de Puerto Rico (des montagnes) nous permet une brise légère et vers 10h00 les alizés (Vent de l'est) prennent le dessus et montent à 15-20kn avec rafale à 25kn.
À l'arrivé à Salinas, une surprise nous attend. Un couple de lamentins avec un bébé nous acceuil lors de notre ancrage. Nous faisons bien attention et manoeuvrons lentement pour ne pas les toucher mais à notre surprise on sent un BOOM sur le bateau. C'est que les lamentins viennent se froler sur nous pour, croyons nous, éliminer les algues qui poussent sur leur peau.
Puis c'est le temps de faire le lavage. La dernière fois que nous avons eu accès à une laveuse à linge date de Ocean World ce qui veux dire 1 mois. Nous commencions à être un peu restreint dans nos vêtements propres. Ici il y a 2 laveuses et 2 sécheuses disponible à la marina, un luxe que nous utilisons immédiatement mais nous ne sommes pas les seul à viser la laverie et comme chaque bateau à 3-4 lavages à faire et que le temps de séchage est plus long que celui du lavage, il y a une file importante. Alors pendant que Louise fait l'attente et le lavage, je sort les vélos et avec Roger, nous allons découvrir Salinas ensemble. Cette ville offre peu d'intérêt à l'exception de la petite bakery à 4 min de marche. Toutefois, c'est ici que nous pouvons louer une voiture à un prix abordable (40$ par jour assurances incluses). Nous louons donc 2 voitures pour 2 jours ce qui nous permettra de visiter une partie de l'ile
Capsule technique
- Dinghy dock gratuit
- Laverie (1.25$/lav et séc)
- Auto 40$/j Corolla (Sidney 787-473-7037)
- Bakery (4 min marche)
- Douche non accessible
- Diesel et essence
- Pas de WIFI
Aucun commentaire:
Publier un commentaire