6 févr. 2011

RD, (Rio San Juan)

2011-02-06
Via radio amateur

Sosua, RD
---| Rio San Juan, RD (N19 38.486 - W070 05.242)
01:00 à 07:00
Moteur: 6.30h
Distance (nm): 27.00
____________
Belle navigation de nuit mais par nuit noir car la lune ne nous accompagne pas ce soir. Les étoiles sont fréquemment assombries par les nuages qui dessalent le pont de Prana. Notre arrivé à Rio San Juan se fait au levé du soleil et nous devons même ralentir pour laisser le jour monter un peu. Ici les cartes ne sont pas très bonnes et l'entrée se fait en référence à un sketch dans Passage South et des alignements sommaires.
Nous devons entrer entre 2 bancs de corails qui devraient nous protéger un peu de la houle qui entre dans la baie puisqu'elle est du NE. Nous traçons notre route car nous devrons sortir de nuit encore une fois. Tout va bien.

Nous allons nous coucher car nous n'avons pas eu beaucoup de sommeil dans les dernières 24h. Vers 11:00 j'entends Hola Hola. Je dors depuis 2 heures seulement. Je me lève et qui j'aperçois, une barque avec les officiels de la Marina. Je fais monter à bord les officiels (sans uniforme) et leur traducteur anglais tandis que le pêcheur qui les accompagne attend sur la jupe. Discussion, refus de rester ici, et les pourparlers s'amorcent. Voyant que nous sommes français le pêcheur retourne au village et revient avec un traducteur français. Toutefois celui-ci n'est pas très bon et l'anglais et préférable. Les officiels ne veulent rien savoir, il téléphone à leur supérieur et soudain il se lève et me disent que nous devons nous présenter pour notre Dispachio vers 17:00. Je leur fais une offrande et tout semble entrer dans l'ordre des choses. Nous n'entendrons plus parler d'eux. Toutefois je suis réveillé et il est l'heure du diner. En après-midi je vérifie mes messages, ma météo et essaye de me reposé comme Louise mais sans grand succès. Petit dodo mais rien de plus.

Capsule Technique
  • Mouillage rouleur près des bateaux des pêcheurs
-----



Aucun commentaire: