24 janv. 2011

T&C (Sapodilla Bay) - Jour 3

Sapodilla Bay, Turks & Caicos
Aucun déplacement
______________
Aujourd'hui, 9H00 nous sommes au quai commercial près pour faire nos douanes. L'officier expédit le tout rapidement et nous donne un permis de 90 jours. Puis nous (Louis et Denis) décidons d'aller voir vers les marinas en dinghy car nous désirons nous déplacer pour faire le plein de diesel, essence et eau ainsi que d'avoir accès à une épicerie à distance raisonnable. Les marinas sont à environs 4.5nm de notre mouillage et nous désirons simplement mettre l'ancre près d'eux. Notre rendonnée nous permet rapidement de voir que mettre l'ancre dans ce secteur revient à dire que nous plaçons nos bateaux sans aucune protection  et dans une vague de 3-4 pi par vent de 15-20kn ce qui devrait être pire prochainement car on annonce du 20-25kn. Nous décidons donc de rester à notre mouillage.

Alors s'enclance une série de randonnées à la station service proche (voir capsule technique d'hier). Dans notre cas, premier voyage avec 3 réservoirs de 5 gal de diesel, 1 réservoir d'essence de 2.5 gal sur une route à 50% en terre. Puis un deuxième voyage avec 1 réservoir de 5 gal pour le diesel car Prana à rapidement ingurgiter l'un de ceux que l'on vient de ramener et 2 réservoirs de 5 gal pour l'Albatros. Ce faisant nous en profitons également pour inclure 4 litres de lait UHT pour faire la rotation de nos réserves.

De retour au bateau on laisse passer une averse puis je décide d'aller chercher du propane en ville car un de nos réservoirs a fini hier soir lors de la cuisson d'un poulet lors de notre 3 à 5. Alors comme la distance est estimée à 3-4miles selon  nos informations, je prépare ma bicyclette, place le réservoir de 10lbs dans mon sac à dos et me lance avec le dinghy vers la plage. Surprise, la marée est basse et la plage qui était de 4-5 pi de sable se transforme en plage de près de 100pi. Je descends mon vélo puis retourne attacher mon dinghy près de motos marines qui sont attachés plus au large via une chaine dans le fond. Il est environ 15h à mon départ. Après plusieurs recherches et demandes d'information je finis par trouver le fameux TC Gas dans une rue en terre dans un quartier commercial et industriel. Il est 16:15 et il ferme à 16:30. J'ai parcouru un minimum de 5miles sur un chemin avec plusieurs côtes (et oui il y a des côtes aux T&C) et un vent de 15-20kn dans le nez. Le retour est plus simple mais avec la bonbonne pleine dans le dos...

La journée se termine par un bon souper et un dodo bien mérité.

Aucun commentaire: