8 janv. 2011

Bahamas (Exumas, Georgetown)
- Jour 6

---> Georgetown, Exuma
Aucun déplacement
________________
8 Janvier

PS Aller voir les jours précédent ( jusqu'au 30 déc) avec la mention (MAJ) pour photos et Vidéos)
N'oublier pas d'aller voir le 29 décembre pour le vidéo de la grotte...

La journée a mal commencé. 9:00, nous étions près à partir de Georgetown pour une autre destination mais notre lecteur de carte électronique à perdu le nord (Il redémarre constamment). Il y a mutinerie à bord de Prana. Rien à faire notre lecteur ne veut plus fonctionner. Au moins nous sommes dans une ville et non dans un coin isolé. On entrevoit être obligé d'attendre la réparation de notre appareil. Toutefois on est samedi et tout est fermé. Onne pourra contacter Raymaine que lundi et notre fournisseur (Marina Gosselin) est fermé car c'est l'hiver chez nous et il sont probablement en vacance. On s'informe des procédures d'envoie (environ 60$ par DHL) et de retour. Il semble qu'il pourrait s'appliquer des frais d'import (25$) + des frais de douane (jusqu'à 40%) mais qui peuvent être moins cher en faisant certains papiers et en présentant notre permis de navigation.

Mais voila que denis trouve, sur internet, une recette pour faire un reset (Cold Boot) de l'appareil. Hourra! cela fonctionne. En après-midi le voilier Polarka arrive dans notre baie. Nous sommes très content de les revoir. Nous apprenons aussi que L'interrompue et Monélisa I sont arrivé aujourd'hui avec Gusto Del Mar à Georgetown. Nous irons les voir demain.

Nous faisons le 3 à 5 avec L'albatros, Pilou I et Polarka dans un emplacement bar terrasse d'une future marina qui n'est pas encore en opération et que Pilou a découvert en marchant. On se croirait sur une belle terrasse de restaurant chic entouré de palmier avec vue sur le bord de mer. Puis on se retouve tous sur Prana pour un souper Hot Dog/Hamberger communautaire. Nous sommes 13 au total avec adolescents et enfants. Ce sont de très beau moment pour nous deux. Finalement Georgetown nous retient mais cela nous permet de vivre de bon moment et de revoir des équipages avec qui nous avons déjà navigués.

Une journée qui se termine bien.