30 juin 2020

Martinique (Ste-Anne)
- Prise de conscience du CoronaVirus dans les Antilles
- Du 12 au 16 mars
- Jour 3511 à 3515

______________
Aucun déplacement
______________
Ce jour s’annonçait comme une journée ordinaire sous le soleil. Nous apprenons qu'après avoir reçus des infos d'Océane qui est maintenant à Ste-Lucie, le groupe de Ste-Lucie (Dame Licorne, Tenace et Gobe Sous) nous informe qu'ils quittent immédiatement vers Ste-Lucie car ils craignent que les frontières se ferment à cause du Coronavirus. 

Cela nous a rendu inquiet pour notre retour à Grenade. Nous convoquons une rencontre en fin de journée avec nos amis Sanflo, Entomo, Blu, Jolie Julie pour discuter de ce que chacun pensent faire.

De notre côté nous sommes hésitant dans notre décision de partir ou non mais on fait comme si nous ne partions pas.

Entomo, Sanflo et Blu devraient partir vers le 19 mars. Malgré que notre choix ne soit pas arrêté pour un départ avec eux, nous nous préparons tout de même, lavage. L'approvisionnement ayant été fait la veille, nous serons prêt.

Entre temps, nous essayons de faire une réparation de l'annexe qui a une fuite mais sans succès!

Le 16, la situation mondial du coronavirus devient très sérieux au Canada et aux Antilles et le Canada avise ses ressortissants de rentrer au pays le plus tôt possible. Les frontières sont de plus en plus difficiles à passer.

La visite sur Sanflo (Johanne) a devancé son avion pour un retour au Québec ce qui permet à Serge de quitter plus tôt (le 17). 

Entomo quitte le 16 vers Ste-Lucie sous drapeau jaunepour poursuivre

Blu et Grace partiront le 17 mars

C'est décidé maintenant, nous quitterons le 17 mars avec des arrêts dodo sous drapeau jaune, soit Rodney Bay, Bequia, Tyrrel (Grenade). Nous devançons notre vol de Grenade vers Montréal au 7 avril ainsi que notre sortie de l'eau.



Aucun commentaire: