30 juin 2020

Grenade (Vers Tyrrel Bay)
- Descente rapide vers Grenade!
- Du 17 au 19 mars
- Jour 3516 à 3518


_____________
DE Ste-Anne, Martinique
--> Tyrrel Bay, Grenade
--> Woburn Bay, Grenade
Temps: 21.30 h, Moteur: 13:40h, Distance (nm): 163.1
Vent: 15kn@90, Mer:3-5pi
______________
Nous quittons le mouillage de Ste-Anne à 10:00h avec Sanflo et Blu. Jolie Julie a décidé de rester ici.

En route, la météo est exceptionnel. Nous décidons alors de ne pas faire d'arrêt et de rejoindre directement Tyrrel Bay ce qui nous donne un 24h de navigation. Nous rejoignons Grace et Entomo au nord de St-Vincent. Superbe navigation de nuit sous un ciel étoilé.



Nous rejoignons le mouillage de Tyrrel, Grenade le 18 à 7h00 du matin.

Aussitôt arrivé, nous descendons l'annexe pour aller faire nos formalités avec nos amis. Nous devons passer d'abord un contrôle médical via une infirmière que nous avons attendu un bon 2h. Tout le monde est accepté et nous apprenons que Grenade ferme sa frontière le soir même à 23h59 puis une quarantaine sera de rigueur à ce moment. Nous évitons tous ces tracas. La porte se ferme derrière nous. Le lendemain, la météo étant propice, nous décidons tous de rejoindre Grenade. Encore une belle navigation

Nous apprenons que Grenade ferme son aéroport le 30 mars. En route, ne pouvant rejoindre AIR CANADA pour modifier à nouveau nos réservations, Denis achète via internet de nouveau billet pour le 26 mars et communique avec CCBM  notre yard pour devancer à nouveau notre sortie de l'eau. Tout semble se placer pour nous mais la conjoncture change d'heure en heure et les infos ne sont pas toujours valides.

Nous mouillons dans Clarkes Court à 12h15 le 19 mars et sommes soulagés d'être rendu à Grenade ce qui sécurise le bateau pour la prochaine saison cyclonique.

Dans la baie avec nous Sanflo, Grace et Entomo tandis que Blu est à Prickley Bay.

Aucun commentaire: