9 avr. 2015

Guadeloupe (Les Saintes)
- Pâques, départ/arrivé d'amis
- Du 03 au 09 avril - Jour 1706 à 1712

Semaine 36-37
______________
Aucun déplacement
______________
Mouillage du Pain de Sucre


Nous laissons le temps passé en ces jours à notre mouillage du Pain de Sucre aux Saintes. À l'occasion, un bateau de touristes vient prendre la bouée près de nous. Il ne reste qu'un moment entre 12:30 et 15:00 pour poursuivre sa journée avec ses clients.

Les filles maintiennent leur baignade d'après midi ou d'exploration en apnée. Quelques marches et travaux viennent compléter ces journées de bonheurs.


Puis comme c'est le temps de Pâques, un diner de groupe s'organise au resto de l'hôtel Bois Joli (27Eu par personne) ce qui nous permet de tous se retrouver avant le départ de tous nos amis qui se déplacent le lendemain.

Vomo prend la route vers Deshaies pour retrouver des amis à eux qui ont loué quelque chose à terre et cela leur permettra également de revoir Latitude une dernière  fois.

Le reste de la flotte (Nénu-Farr, Gulliver, Jolie Julie et Triumph prennent la direction de Gosier pour une visite de ce secteur pour aller ensuite vers Marie Galante pour découvrir cette île qu'ils n'ont pas encore vue.

Pendant ce temps, surprise pour nous qui croyons nous retrouver seul pour quelques jours. Nos amis Marie Léa et Hervé de Julie XIII se pointent au mouillage vers 10:30. Ils ont fait un direct de St-Barts -> Saintes (30h de navigation). Un rien pour eux qui sont des navigateurs aguéris au long court. Alors à l'horaire, d'autres 5 à 7 suivi de souper avec eux et, le jour, Louise profite au maximum de sa copine pour marcher avec elle ou aller à la plage.






Pendant ce temps, Denis s'occupe du travail déplaisant de ce temps de l'année... Les impôts. Que de plaisirs !!!!

Finalement, nous apprenons via nos amis de Nénu-Farr que Dan et Sue de Triumph ont subit un démattage alors qu'ils partaient de Gosier vers Marie Galante. Aucune blessure pour l'équipage mais c'est autre chose pour la bateau. Le mat est cassé et est maintenant au fond de l'eau avec voiles, haubanage, bôme, toile  de protection et  le dodger à subit également des dommages. Dans ce drame, Triumph à pu compter sur Céline et Claude de Nénu-Farr ainsi que plusieurs autres bateaux tout près. Le bateau est maintenant à la marina de Pointe à Pitre en attente du déroulement de la réclamation avec les assurances. Nous sommes de tout coeur avec eux dans ce malheur et souhaitons que tout se passe bien pour la suite. À suivre




Aucun commentaire: