2 avr. 2015

Guadeloupe (Les Saintes)
- Fête, Une rencontre heureuse et une rencontre déplaisante
- Le 02 avril - Jour 1705

Semaine 36
______________
Aucun déplacement
______________
Benoit Villeneuve et Nancy sa conjointe
Nous avons choisi la bonne journée pour le pique-nique hier car aujourd'hui il pleut et la pluie se poursuivra toute la journée. Même si la journée est moche pour la fête de Louise, cela ne la dérange pas car ce soir nous partageons le champagne et  le foie gras sur Vomo à l'occasion de la traversée de l'Atlantique du bateau LATITUDE, des amis de Lise et Benoit. Par la même occasion, nous avons trinqué à l'anniversaire de Louise.

Nous revenons vers 22h au bateau ce qui n'est pas dans nos habitudes de revenir si tard (question de sécurité)

Pendant la nuit, vers 00:30, Denis qui normalement dort très profondément, entend un bruit sur la coque près de la chambre. Il se lève rapidement pensant qu'un bateau a chassé et que des défenses touchent la bateau. Il se passe la tête par le hatch de la chambre et surprise, il y a quelqu'un qui est en train de voler le kayak devant lui. Denis se précipite alors dehors pour arrêter le voleur qui est sur un genre de rond gonflé et qui s'éloige à la pagaie avec le kayak. Denis lui crie de lacher le kayak et s'élance pour descendre l'annexe pour poursuivre le voleur. Pendant ce temps, celui-ci à lacher le kayak et s'éloigne à toute vitesse dans la nuit.

L'annexe à l'eau, Denis va récupérer le kayak et pendant ce temps, l'agresseur réussi à prendre la fuite malgré notre essais de le retracer dans le mouillage. Nous avisons le CROSS-AG de cette tentative de vol et un rapport est déposé via leur bon soin à la gendarmerie.

De retour au bateau, nous inspectons le kayak. Le voleur a détaché la corde qui l'amarrait à l'avant et à l'arrière, corde que nous n'avons pas retrouvé, dégonflé le plancher en brisant la valve et dégonfler le kayak pour le passer à travers les fillières.

Finalement, Denis va veiller jusqu'à 4:30 du matin espérant revoir l'agresseur que nous croyons venir d'un bateau devant nous. À 6:30, au réveil, Le bateau devant nous a quitté sans bruit pendant notre sommeil. Nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit de celui-ci mais il avait le même genre de tube et de pagaie durant la journée et sa fuite nous semble curieuse.

Sur l'avant, il y a un paragraphe expliquant que le bateau peut-être loué en mode charter! Alors si vous appercevez ce bateau dans un mouillage, prenez garde! (Aliza, Pointe à Pitre)


Aucun commentaire: