27 oct. 2014

Grenade (Calivigny Island)
- Oops ! Un retour en arrière
- Du 15 au 27 octobre - Jour 1535 à 1548

Semaine 12, 13 et 14
______________
Aucun déplacement
______________
Oops nous avions oublié de publier ce message....

Mardi le 14 octobre
Nous sommes de retour du carénage de Jolie Julie et notre "X" à Calivigny Island nous attendait.

Mercredi le 15 octobre
Alors, comme à chaque fois que nous accueillons des visiteurs, après leur départ, la première tâche est le lavage des draps. Louise se précipite donc dès 8:00h à Whisper Cove pour avoir accès à la machine à laver. Du même souffle, elle fait un lavage de plusieurs vêtements.


Pendant ce temps, Denis qui a remarqué un bris dans la protection de la plage (ligne de bouées délimitant un espace sécuritaire pour la plage).

Entre voisin, on peut s'entraider... et cela fait une occasion de les rencontrer !

Il prend donc l'annexe pour aller aider à réinstaller le tout avec l'un des responsables de Calivigny Island.



Puis une petite visite à Palm Tree Marine pour suivre notre colis (Embase du moteur). Il est toujors en transit entre le Colorado et Miami... Prévu à Miami pour vendredi ...

Comme c'est mercredi, nous en profitonsd pour aller prendre un souper Burger à Whisper Cove Marina. Ils sont si bons...

Jeudi le 16 octobre
Journée souper poulet St-Hubert. Pour l'occasion de la fin de la saison cyclonique et avant que les équipages se séparent, nous en profitons tous pour nous rejoindre à Whisper Cove pour le souper St-Hubert. Nous sommes 20 personnes. Belle soirée !


Le colis est toujours prévu pour Miami demain. Il vient d'arriver aux installations de Fédex à Orlando (16:00h).

Vendredi le 17 octobre
Le beau temps est toujours avec nous et nous profitons de la plage. Panache nous laisse toujours son moteur car ils sont encore à quai pour le moment. Nous sommes très chanceux.

Le colis a été livré à Miami à 15:30... selon Palm Tree Marine, il devrait être traité et sur le vol de Lundi matin pour Grenade...

Samedi le 18 octobre
Petite variante... Louise organise son Train Mexicain aujourd'hui car demain il y a un Dinghy Concert que tous veulent aller voir....

Dimanche le 19 octobre
Dinghy concert offert par Phare Bleu et Island Water World.
Pour l'occassion, Phare Bleu installe une barge pour les personnes qui assistent au concert et un bateau pour accueillir l'orchestre. Une belle prestation.

   

Pour voir un aperçu du Dinghy Concert, visitez ce lien:
http://youtu.be/-vGzSIInKKk?list=UUORTWRlMbfesjf9NSfoTV0w

Lundi le 20 octobre
La saison cyclonique tire à sa fin et plusieurs bateaux quittent vers le nord ou l'ouest...

Pour notre part, nous attendons toujours notre colis. Hourra ! Palm Tree nous avise en fin d'après-midi que le colis est arrivé sur l'île de Grenade. Il reste à la dédouaner...ce qui devrait se faire mardi.

Vue vers Benjie Cove et Whisper Cove de notre ancrage à Calivigny
Mardi le 21 octobre
Marche avec Normand et Louise jusqu'au Bugdet Marine. Une marche de 3.5km aller avec un lourd colis. C'est que Denis à offert à Michel de rapporter son gallon de peinture antisalissure que nous n'avons pas eu besoin lors du carénage. Un colis de 35lbs environ dans le sac à dos. La chaleur, les côtes et la distance font en sorte que lors de notre arrivé au Budget, les jambes de Denis tremblaient... Il se fait vieux le bonhomme... Pas assez en forme...

Malheureusement les douanes ne se font pas rapidement. Le colis est toujours en traitement.

Mercredi le 22 octobre
Enfin nous remettons le moteur à Panache et les remercions grandement de ce prêt. Cela veux dire que notre moteur est de retour. Et oui! En fin d'après-midi, le colis est arrivé chez Palm Tree Marine avec une facture additionnelle de transport pour un total de près de 1500 US$. Et dire que le problème de départ n'était que de changer l'impeller. Pour votre information, nous ne ferons plus affaire avec cette compagnie. Nous avons trouvé un autre mécano très compétent et pas cher... cette aventure devrait être terminé.

Pour l'occasion et pour remercier Johanne et Normand, nous les recevons à souper. Nous sommes tous heureux...

 

Jeudi le 23 octobre
Pour les prochains jours, nous testerons le moteur de l'annexe pour voir si tout va bien...

Comme la saison des cyclones est presque terminée et qu'il est temps de larger les amarres pour les gens du sud, il en va de même pour les Canadiens de prendre la direction des Antilles. Comme la nouvelle couvée de radio-amateurs est en route et trop près du Québec pour communiquer, Denis fait le relais pour plusieurs bateaux... Voici l'homme au travail...


Vendredi le 24 octobre
Journée d'approvisionnement tant à l'épicerie IGA et Cks que chez Meats & Meat. Le congélateur est plein jusqu'au couvert ainsi que les équipets. Nous sommes prêt pour débuter notre saison de navigation qui devrait se faire mardi le 28 si la météo reste comme les prédictions.

Dans la journée, Carole demande à Denis une petite formation sur une réparation de Gelcoat. Finalement, Denis fera la réparation tout en montrant les étapes ce qui est plus formateur que d'avoir uniquement les étapes à suivre. La préparation de sablage est faite mais nous devrons attendre car nous n'avons pas de cataliseur pour le moment. Denis de La Jeannoise devrait aller en acheter demain.

Samedi le 25 octobre
Poursuite de la formation en réparation sur le Gelcoat. Denis apporte un vieux cataliseur que nous avions au bateau. La première couche est posé. Il faut attendre le séchage. Comme le cataliseur est vieux, nous devrons attendre jusqu'au lendemain pour démouler.

En soirée, nous recevons Jolie Julie pour le 5 à 7 et discuter de nos plans de navigation. Après discussion, ils décident de se joindre à nous jusqu'à Bequia. Puis nos routes devraient se séparer car ils doivent être à St-Martin début décembre pour recevoir de la visite.


Dimanche le 26 octobre
Dernier petit train mexicain pour Louise et le groupe.  Denis poursuit la formation de Carole... Étape de sablage et 2e couche. Serge de Jo Na Lisa nous donne du nouveau cataliseur... cela devrait être mieux.

Lundi le 27 octobre
Denis poursuit la formation de Carole, il faut une 3e couche... Sablage et application

Puis, dernier préparatif pour le départ. Il est temps d'enlever l'ancre arrière et la laver. Aussitôt cela fait, le vent tombe et passe au nord nous forçant à lever l'ancre et à nous déplacer dans Saga Cove pour notre dernière nuit.

Au diner, on en profite pour se faire un dessert tout simple mais si délicieux (Bananes plantain grillées)

 

Juste avant le dernier 5 à 7, Denis finalise le sablage de la réparation du GelCoat. Maintenant place au 5 à 7 sur la Jeannoise avec Jolie Julie. Notre route ne devait plus croisé celle de La Jeannoise car eux visent de revenir au Canada en passant par l'ouest (ABCs).

Aucun commentaire: