1 févr. 2014

Capsule technique - St-Barths (2013-03)

Capsule technique - St-Barths

Pour plus d'information et des photos, visitez ce lien
  • Île Fourchue
    • Bouées disponibles (gratuite)
    • Mouillage possible
    • Île au paysage désertique
    • Plage
    • Apnée
    • Plongée bouteille
    • Marche sur l'île
    • Eau limpide
    • Désal possible
    • Eu peu rouleur par houle du ESE
  • Anse Colombier
    • Bouées gratuite à Colombier (env. 12)
    • Un peu rouleur par houle du NE
    • Eau clair
    • Belle plage
    • Apnée
    • Sentiers vers Anse des Flamants
  • Gustavia
    • Formalités à Gustavia (entrée via bouée sur Colombier) = 9.57EU
    • Visite:
      • Gustavia
      • Fort Carl
      • Shell Beach
      • Aéroport (atterrissage d'avion)
      • Plage d'Anse St-Jean
    • Apnée (eau limpide)
    • Frais ($$) si mouillage dans le port de Gustavia
  • Pour ceux qui ont des animaux, Nancy et Richard de Sailing Diver vous avisent que:
Les chiens ne sont pas les bienvenus à St-Baths.!!!! 
  • Dans le formulaire à remplir à la capitainerie (formalités), aucune section parle des animaux. 
  • L'île demande pour les chiens: micro-puces, vaccins, anti-parasites récents…
  • MAIS dans AUCUN paragraphe, il ne parle de restrictions pour les races de chiens ou conditions.

1 commentaire:

Nancyrick a dit...

Bonjour,

Bravo pour votre site, il est super bien fait.

Je me suis arrêtée sur St-Barths car nous s'y revenons tout juste avec notre puppy de 9 mois, notre staffy que vous connaissez. Un gros toutou adorable qui cherche toujours à jouer.

Nous étions avec de la famille lorsque nous sommes arrivés à Gustavia en soirée. Sommes descendus à terre avec tous les papiers pour faire les formalités mais la capitainerie était fermée. Avons pris une petite marche dans les rues des boutiques (environ 1/2 heure) Nous étions avec notre chien en laisse. Avons croisés des gendarmes, commerçants, locaux et touristes. Et beaucoup de passant nous disaient que nous avions un beau chien comme Louise d'ailleurs m'a dit lorsqu'elle la vu. Merci.

Le lendemain matin, nous retournons à terre pour les formalités, le chien est en laisse avec mon mari, et il m'attend à l'extérieur car sur la porte d'entrée un collant indiquant chien interdit.

Le tout va bien, formalités remplies et payées; allons prendre une marche plus approfondie dans les rues avoisinantes. Puis à 11:00 heures nous allons manger au resto le GUSTAV près de l'eau dans le port. Internet rapide inclus avec consommation.

Avant de nous s'asseoir (4 personnes), je demande au serveur si le chien cause problème. Parfait tout est beau mais nous choisissons toujours une table le plus près de l'extérieur.

Un bon dîner avec internet pour actualiser notre facebook et le chien est resté bien écrasée sous la table sans rien dire et faire. Quelle bon toutou.

Le ventre plein nous reprenons notre marche dans les boutiques. Avons croisés beaucoup de gens sur les trottoirs dont des gendarmes…sans aucun commentaires de leur part.

Et puis, nous nous arrêtons à la boutique de pirate (elle est située juste sur le coin d'une rue près de la Capitainerie). Il y avait 2 gendarmes sur l'autre coin juste en face. Je laisse mon chien à mon cousin à l'extérieur (toujours en laisse) et nous rentrons dans la boutique. À peine 20 secondes à l'intérieur mon cousin me crie " Il faut quitter sur le champ" sinon J'aurai une GROSSE amende salée plus la saisie de mon chien.

What the FUCK????

Ce chien n'est pas le bienvenu à St-Baths.!!!!

P.S. Dans le formulaire à remplir à la capitainerie, aucune section parle des animaux.

De retour à St-Martin, je m'empresse à faire des recherche à ce sujet….et puis j'ai trouvé les conditions des animaux à St-Barths.

Imaginez que l'île demande pour les chiens: micro-puces, vaccins, anti-parasites récents…

Nous avons tout ceci pour notre chien et il a même son propre passeport qui correspond à sa micro-puce.

MAIS dans AUCUN paragraphe, il ne parle pas des restrictions pour les races de chien ou conditions.

L'IRONIE de tout ceci: St Barths est réglementé pour les chiens concernant les vaccins, micro-puce .. Mais ils ne nous demandent pas si nous avons des animaux à bord dans les formalités d'entrée.

Lorsque nous y retournerons, je prendrai soin d'imprimer la page des conditions pour les chiens pour être en mesure de la présenter aux gendarmes qui m'arrêterons concernant mon chien et évidemment j'aurai tout ses papiers dans mon sac-à-dos pour prouver ses vaccins à jours et le bla bla.

Nancy et Richard sur Sailing Diver